Ice Marathon : Succès du tchéque Petr Vabrousek
Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 08h25min
Gagner un marathon en 3h34’ ? La performance ne semble pas extraordinaire pour Petr Vabrousek mais le Tchèque a remporté mercredi une course disputée dans un cadre exceptionnel : l’Ice Marathon sur la glace de l’Antarctique, avec des températures polaires.
Vabrousek a d’ailleurs battu le record de l’épreuve (dont il s’agissait de la 9ème édition). Il a amélioré de plus de 6 minutes le chrono réalisé l’année dernière par le Britannique Andrew Murray (3h41’15"). Il a devancé l’Australien Alistair McLaren (3h56’54"), le Slovaque Daniel Palko (4h18’18") et les frères sud-africains Pieter et Retief Joubert, arrivés ensemble (4h44’56").
Un 100 km au programme vendredi
Parmi les 56 athlètes au départ, un Français participait à la course : spécialiste de l’ultra-distance, Malek Boukerchi a fini 16ème en 5h51’41’’. Après une journée de repos jeudi, il devrait s’aligner vendredi sur le 100 km avec seulement une poignée d’autres coureurs.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.