Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Il court un marathon ... sur son balcon

Il court un marathon ... sur son balcon

D 19 mars 2020     H 15:35     C 0 messages


agrandir

Un bel exemple et un pari fou ! Notre héros du jour, Elisha Nochomovitz, 32 ans, originaire de Balma, dans la banlieue de Toulouse, est un marathonien passionné (36 marathons au compteur) et restaurateur au chômage technique, comme beaucoup de personnes ces derniers temps. De son compte Instagram il nous donne les détails de cette course hors du commun couru Mardi et son parcours légèrement ... confiné : « Je viens de courir pendant près de 7 heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1 mètre de large » Ce qui fait à peu près 600 A/R ! Un périple qui à de quoi vous donnez le tournis.



Respectant les mesures de confinement, il veut démontrer que le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c’est de faire du sport « J’avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors (...) La consigne était de rester à la maison, c’est ce que j’ai fait. » Elisha Nochomovitz préfère suivre à tout prix le mot d’ordre « Restez chez vous » et de rajouter « Juste pour vous montrer qu’on a pas d’excuses, et s’il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus »

Un parcours moche et sans ambiance précise Elisha, sous les yeux amusés de sa copine et de ses voisins, qui l’ont vu faire quelque 6000 aller-retour pendant près 7 heures (6h48min pour être exact). Même sa montre GPS n’a pas tenu le coup, il a dû l’enlever pour la recharger en cours de parcours et au final, un bug relève 1250 mètres de dénivelé. Elisha conclut sur son post par ces quelques mots de remerciements : « J’écris à chaud après avoir tourner pendant 7 heures sur mon balcon ... tout se mélange dans ma tête et j’ai envie de vomir hahaha ... Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m’avez bien aider à tenir. J’ai bossé mon mental aujourd’hui. Je ne me pensais plus capable de courir 42 bornes mais #marathonman est toujours présent. La Bise »

Voir la vidéo

Comme vous le savez, pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus - Covid-19 les autorités Françaises limitent fortement les déplacements en extérieur. Du coup la vie des sportifs a pris une tournure particulière depuis les mesures de confinement pour tenter d’endiguer l’épidémie. En effet, il est devenu quasiment impossible de sortir de chez soi. Dans ces conditions, difficile d’entretenir sa condition physique pour les coureurs (12 millions de Français courent au moins une fois par semaine) Certains sont prêts à tout pour maintenir une activité physique et ont du adapter leur pratique. Confinés d’autres concitoyens se lancent dans des défis similaires à celui d’Elisha dans leur couloir ou leur jardin.

La course à pied en chiffre :
Selon la FFA, plus de 12 millions de Français courent au moins une fois par semaine soit 17% des Français. La plupart des coureurs pratique le running pour le loisir et être en bonne santé. La pratique en compétition est également plébiscitée par 4,8 millions de Français sur plus de 7500 courses organisées dans l’Hexagone. Parmi ces 4,8 millions de runners, 2 millions participent à plus d’une course par an et 400 000 à plus de 3 courses par an.

Voir l’interview beINSPORTS

La bise à toi aussi Elisha et prend soin de toi !


Voir en ligne : Elisha Nochomovitz

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus