Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO-2004 - Kenya : Wainaina et Korir sélectionnés

JO-2004 - Kenya : Wainaina et Korir sélectionnés

D 11 mars 2004     H 08:26     C 0 messages


Le Kenyan Eric Wainaina, vice-champion olympique aux Jeux de Sydney, et Simon Korir, ont été sélectionnés pour disputer le marathon des jeux Olympiques d’Athènes (13-29 août) en compagnie du recordman du monde Paul Tergat, ont annoncé mercredi les dirigeants de la Fédération kenyane d’athlétisme




"Wainana est le seul athlète à avoir remporté des médailles olympiques pour le Kenya (sur cette distance) et il mérite sa place dans l’équipe", a indiqué le président de l’AK Isaiah Kiplagat à propos du coureur, basé au Japon, qui a également remporté une médaille de bronze aux JO de 1996 à Atlanta. Simon Korir est quant à lui un partenaire d’entraînement de Paul Tergat, et il a aidé son illustre compatriote à s’octroyer le record du monde de la distance au dernier marathon de Berlin (2003), en 2 h 4 minutes et 55 secondes. Korir avait alors terminé à une seconde seulement de Tergat.

Martin Lel, vainqueur des marathons de New York et Rotterdam l’an passé, et Rodgers Rop ont été nommés remplaçants.

Chez les dames, la championne du monde 2003 Catherine Ndereba, la double vainqueur du marathon de New York Margaret Okayo et la jeune Alice Chelagat ont été retenues.

La sélection kenyane pour le marathon des JO :

- Messieurs : Paul Tergat, Eric Wainaina, Simon Korir. Remplaçants : Martin Lel, Rodgers Rop.

- Dames : Catherine Ndereba, Margaret Okayo, Alice Chelagat. Pas de remplaçante.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?