JO 2008-2012 : Londres et Pékin s’accordent
Publié le mardi 11 avril 2006 à 07h28min
Wang Qishan et Ken Livingstone, maires respectifs de Pékin et de Londres, ont annoncé qu’ils avaient signé un partenariat visant à promouvoir les villes organisatrices des prochains jeux olympiques de 2008 et 2012.
« Nous espérons que cet accord favorisera un environnement dans lequel Londres et Pékin peuvent devenir de plus proches partenaires en affaires et développer une entente culturelle accrue à travers les échanges de touristes et d’étudiants », déclarent les deux élus.
Précisons que cet accord vient compléter la liste de ceux que la ville de Londres avait déjà conclu avec New York, Moscou, Berlin et Paris. Il intervient à l’occasion notamment de la visite en Chine de Ken Livingstone accompagné par une délégation d’investisseurs ainsi que de Sebastian Coe, le président du comité organisateur de Londres 2012.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.