JO 2012 : Sélection kényane pour le marathon
Publié le jeudi 26 avril 2012 à 11h20min
Son abandon à mi-parcours lors du marathon de Londres, couru dimanche dernier, lui a coûté cher. Patrick Makau, détenteur du record du monde (2h03’38" en septembre 2011), n’ira pas aux Jeux Olympiques de Londres.
La fédération kényane, qui a dévoilé la sélection olympique mercredi, cinq jours avant la date prévue, a préféré Wilson Kipsang, vainqueur de l’épreuve londonienne de week-end dernier et auteur du deuxième meilleur chrono de l’histoire (2h03’41") en octobre à Francfort.
Kipsang sera accompagné par le double champion du monde (2009 et 2011) Abel Kirui et la grande surprise, Moses Mosop, 3ème à Rotterdam en avril et vainqueur à Chicago en 2011. Emmanuel Mutai, vainqueur du marathon de Londres en 2011 et vice-champion du monde 2009, et Geofrey Mutai, vainqueur l’an dernier à Boston et New York, ont également été écartés de cette liste. Les malchanceux devront espérer un forfait pour courir à Londres l’été prochain.
La sélection féminine n’a pas réservé de surprise. Elle sera composée de Mary Keitany, Edna Kiplagat, championne du monde en titre, et Priscah Jeptoo, vice-championne du monde, dans l’ordre le podium du dernier marathon de Londres.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.