Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO - 2016 : Le président Bush plaide avec force en faveur de (...)

JO - 2016 : Le président Bush plaide avec force en faveur de Chicago

D 8 janvier 2008     H 03:18     C 0 messages


agrandir

Le président américain George W. Bush s’est engagé fermement lundi en faveur de Chicago (Illinois, nord) pour accueillir les jeux Olympiques d’été en 2016.




"Ce pays soutient votre candidature, avec force. Et notre espoir est que les juges regarderont de près Chicago et sélectionneront Chicago pour les jeux Olympiques 2016," a lancé le président américain lors d’un déplacement d’une journée, consacré à l’économie, dans cette ville.

"C’est un endroit bien pensé. Les athlètes seront bien traités. Les gens venus du monde entier trouveront que cette belle ville a des hébergements fantastiques, de formidables restaurants. Ce sera sûr," a-t-il ajouté.

Chicago souhaiterait réussir là où New York avait échoué pour les JO de 2012, au profit de Londres, et pourrait être le premier site américain de Jeux d’été depuis ceux d’Atlanta en 1996.

"On dit que les Jeux se dérouleront à Chicago si nous avons la chance d’être sélectionnés. Mais, en vérité, cela revient à l’Amérique, et je ne peux pas penser à une meilleure ville que Chicago pour représenter les Etats-Unis," a conclu M. Bush.

Parmi les autres villes candidates aux JO-2016 figurent Tokyo, Rio de Janeiro, Madrid, Prague, Doha et Bakou.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?