Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2020 : La ville mexicaine de Monterrey veut être candidate

JO 2020 : La ville mexicaine de Monterrey veut être candidate

D 18 septembre 2007     H 11:58     C 0 messages


agrandir

Monterrey, ville industrielle du nord du Mexique, souhaite se porter candidate à l’organisation des jeux Olympiques de 2020, a annoncé lundi l’association Projets olympiques pour Monterrey.




Cette ville prospère de quatre millions d’habitants avait un temps pensé à poser sa candidature pour les JO de 2016, avant de reporter ses ambitions sur 2020, à la demande du Comité olympique mexicain (COM).
"L’idée est d’améliorer la première proposition et analyser ce qui a empêché en 2007 la ville de Monterrey d’être candidate pour 2016", a déclaré le promoteur de la candidature de Monterrey, Gary Salinas, lors d’une conférence de presse au Parlement de l’Etat de Nuevo Leon, dont la capitale est Monterrey. Le Comité olympique international (CIO) désignera en 2011 les candidatures officiellement retenues pour les Jeux de 2020.

La candidature de Monterrey est soutenue par le maire de la ville, Adalberto Madero, et la formation politique du président mexicain Felipe Calderon, le Parti d’action nationale (PAN, droite). Les jeux Olympiques ont eu lieu une fois au Mexique, en 1968, à Mexico. Rome, Berlin, Prague, Saint-Pétersbourg et New Delhi ont déjà manifesté leur intérêt pour accueillir les JO de 2020.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?