Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Muriel Hurtis en quarts du 200 m

JO : Muriel Hurtis en quarts du 200 m

D 19 août 2008     H 08:20     C 0 messages


agrandir

La Française Muriel Hurtis s’est aisément qualifiée pour les quarts de finale du 200 mètres des Jeux olympiques de Pékin, dont s’est retirée la Belge Kim Gevaert.




Hurtis, médaillée de bronze sur la distance aux championnats du monde de Paris en 2003, a signé le deuxième temps toutes séries confondues en 22"72 derrière l’Américaine Muna Lee, victorieuse de sa série en 22"71. "Ça c’est bien passé, l’échauffement s’est bien passé aussi. J’avais des jambes, ça répondait", a déclaré Hurtis, qui avait atteint les demi-finales aux Jeux de Sydney et les quarts à Athènes. "C’est vrai que pour des séries, c’est allé un petit peu vite mais je ne me sens pas épuisée. Je ne crois pas que j’ai puisé dans mes réserves", a-t-elle ajouté. "Le fait d’avoir vu les autres filles devant m’a poussé à tenir le rythme avec elles. A la sortie de virage, j’ai remis un peu de gaz, j’ai payé un petit peu le fait que le virage a été tranquille".

Les autres favorites sont passées sans encombre à l’exception de Gevaert, championne d’Europe en 2006. "Je l’ai appris en chambre d’appel, je ne savais pas", a déclaré Hurtis. Selon un dirigeant belge, Gevaert, qui avait atteint les demi-finales du 100 mètres dimanche, a préféré se ménager en prévision du relais 4x100 mètres. La Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, qui a signé les deux meilleures performances de l’année en 21"94 et 21"98, a gagné sa série en 23"04. Ses compatriotes Kerron Stewart (23"03) et Sherone Simpson (22"94) se sont également qualifiées.

L’Américaine Allyson Felix a remporté sa course en 23"02. La Bahaméenne Debbie Ferguson-McKenzie est passée en 23"22. La surprise est venue de la Bahreïnie Rogaya Al-Gassra, victorieuse de sa série en 22"81. Les quarts de finale sont programmés mardi à partir de 19h (13h, heure de Paris). Dans les autres épreuves au programme, Ladji Doucouré prendra le départ de la demi-finale du 110 m haies à partir de 20h45 (14h45 heure de Paris) et Mehdi Baala disputera la finale du 1500 m à 22h50 (16h50 heure de Paris).


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?