Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Tokyo : Allyson Felix dans la légende de l’athlétisme

JO de Tokyo : Allyson Felix dans la légende de l’athlétisme


Publié le jeudi 12 août 2021 à 07h50min

agrandir

Allyson Felix a remporté une 11ème médaille olympique en carrière lors de sa dernière course de ses derniers Jeux, samedi 07 aout, alors que ses coéquipières américaines et elle ont triomphé au relais 4x400 mètres avec un chrono de 3’16"85.




Felix, Sydney McLaughlin, Dalilah Muhammad et Athing Mu n’ont jamais été menacées. La Pologne a suivi à la ligne d’arrivée, 3"68 plus tard, tandis que la Jamaïque a complété le podium.

Avec la médaille d’or autour du cou et l’hymne national des États-Unis joué dans un stade presque vide : « j’ai pris un moment pour fermer mes yeux et profiter du moment une dernière fois », a dit Felix, qui est âgée de 35 ans.

Felix, qui était devenue la femme la plus décorée de l’histoire des Jeux Olympiques en athlétisme, précédant Merlene Ottey, en gagnant le bronze au 400 m, vendredi 06 aout, a devancé Carl Lewis en tant qu’athlète la plus décorée des États-Unis en athlétisme. Dans sa collection de 11 médailles, elle en possède sept en or.

Le Finlandais Paavo Nurmi détient le record avec 12 médailles en athlétisme, gagnées de 1920 à 1928.

Felix ne prévoit pas de poursuivre l’aventure. Dans sa tête, elle n’a plus rien à prouver : « Je suis en paix, a-t-elle dit. Je me suis présentée et j’avais pleinement confiance en ces filles incroyables. Je voulais en profiter une dernière fois et c’était spécial ».


Voir en ligne : Associated Press

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?