Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jacques Rogge réélu à la tête du CIO

Jacques Rogge réélu à la tête du CIO

Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 18h55min

En 2001, il prenait la succession de l’Espagnol Juan Antonio Samaranch, dont la gestion avait suscité de nombreuses critiques (corruption, notamment). Le Belge Jacques Rogge a été élu ce vendredi à Copenhague pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du Comité international olympique.

Sur 92 participants au vote tenu à bulletin secret, 88 ont voté en faveur de la reconduction du président, un s’y est opposé et trois se sont abstenus. Aucun candidat ne s’était présenté contre le sortant. Durant son premier mandat, l’ancien chirurgien orthopédiste, skipper et rugbyman, avait pris acte de la mondialisation de l’industrie sportive. Ses principales actions : permettre l’indépendance financière de l’institution de Lausanne et préparer des Olympiades « à taille humaine ». Ainsi, les JO d’été ne devront pas accueillir plus de 28 sports, 300 épreuves et 10500 athlètes

Ce vendredi, les membres du CIO ont également élu deux nouveaux vice-présidents pour quatre années renouvelables : l’Italien Mario Pescante et le Singapourien Ser Miang Ng qui remplacent le Grec Lambis Nikolaou et le Japonais Chiharu Igaya arrivés au terme de leur mandat. Ils ont également renouvelé un tiers de l’assemblée, soumise à réélection tous les huit ans, en vertu de ce même règlement.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Queenstown Marathon : Jack Moody et Bara Styblova victorieux
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Alban Pellegrin, vu dans Koh-Lanta, boucle 72 marathons...
Nicolas Duplàa remporte le 100 km du Marathon des Sables...
Marathon de Ravenne : John Hakizimana et Nelly Jepleting...
Marathon du Lac Majeur : Victoires pour Luca Pirovano et...
Marathon d’Athènes : Succès pour Panagiotis Karaiskos et...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour