Karachi Marathon : Israr Muhammad et Sarah Lodhi victorieux
Publié le lundi 5 janvier 2026 à 11h37min
La troisième édition du Karachi Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 04 janvier, dans la ville Karachi, plus grande ville du Pakistan et capitale économique et financière du pays, a été remporté par les pakistanais Israr Muhammad et Sarah Lodhi.
Le marathon de Karachi a accueilli des milliers de participants, la participation à ce marathon international mettant en lumière la culture sportive croissante de la ville, les coureurs se rassemblant tôt le matin sur la plage de Sea View.
Le marathon a débuté dans une ambiance festive, rassemblant autour de 6 500 coureurs, parmi lesquels des professionnels, des amateurs, des familles et des passionnés de fitness représentant des milieux et des groupes d’âge divers.
Les participants, venus de toute la région de Karachi et du monde entier, ont apporté à la ville une diversité culturelle et une visibilité internationale grâce à cet événement sportif d’endurance de grande envergure.
Selon les organisateurs et les médias, des coureurs de 25 pays ont participé au marathon de Karachi, ce qui en fait l’un des événements sportifs les plus représentés internationalement dans la ville.
Le marathon, parti du parc Nishan-e-Pakistan, a rassemblé des milliers de coureurs, dont des femmes et des enfants. Les participants ont couru de Sea View au Golf Club avant de revenir à Nishan-e-Pakistan par le parcours balisé.
Les participants au semi-marathon ont effectué un tour de piste, tandis que ceux du marathon en ont effectué deux. Outre le marathon et le semi-marathon, l’événement proposait également une course de 5 kilomètres et un relais de 10 kilomètres.
Le vainqueur de l’édition 2026 l’emporte donc, en 2h39’57". Il devance son compatriote Hamas Minhas, qui termine en 2h48’58". Le podium est complété par un autre pakistanais, Muhammad Ramzan Ul Mubarak, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h49’04".
Chez les dames, c’est donc Sarah Lodhi (3h33’50"), qui l’emporte. Comme chez les hommes, podium 100 % pakistanais puisqu’elle précède ses compatriotes Alycia Dias, 2ème en 4h03’27" et Uzma Abid, 3ème en 4h10’06".
Au total, 6 500 coureurs ont participé au marathon de Karachi, dont 1 000 femmes. L’événement a également accueilli des participants internationaux, avec 30 coureurs représentant 25 pays différents.
Les organisateurs ont déclaré aux médias que l’objectif principal du marathon était de promouvoir des modes de vie sains, la forme physique et une image positive de Karachi dans le monde entier.
Le Karachi Marathon 2026 a été un grand succès, avec :
- une forte participation nationale et internationale
- des performances de haut niveau
- un impact culturel et sportif important pour la ville
- une organisation qui repousse les limites du précédent événement
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- 👉 Karachi Marathon – 04/01/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.











































