Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Kim Gevaert et Tia Hellebaut qualifiées pour le CM indoor

Kim Gevaert et Tia Hellebaut qualifiées pour le CM indoor

D 14 novembre 2007     H 11:16     C 0 messages


agrandir

La commission de sélection nationale de la ligue belge d’athlétisme a déterminé les critères de sélection pour les championnats du monde d’athlétisme en salle du 7 au 9 mars 2008 à Valence.




Fortes de leur titre européen en 2007 à Birmingham (G-B), Kim Gevaert (60 m) et Tia Hellebaut (hauteur) sont déjà qualifiées. Les critères de sélection sont basés sur une accession au top 24 au classement mondial en sachant qu’il y a deux athlètes par pays retenus. Le critère IAAF (fédération internationale d’athlétisme) est prépondérant s’il est plus sévère que cette norme.

Les minimas sont à réaliser une fois entre le 1 novembre 2007 et le 24 février 2008 inclus. Pour les épreuves multiples, 8 athlètes seront invités par l’IAAF. Les 4 meilleurs de la saison outdoor 2007 et les 4 meilleurs de la saison indoor 2008 (prestations à réaliser jusqu’au 18 février 2008). Les athlètes sélectionnés devront se déclarer aptes médicalement en date du 24 février 2008. La fédération peut effectuer un contrôle médical.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?