Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Kimaiyo remporte le DVV Antwerp Marathon

Kimaiyo remporte le DVV Antwerp Marathon

D 26 avril 2010     H 05:11     C 0 messages


agrandir

Nahashon Kimaiyo a remporté le DVV Antwerp Marathon en signant un chrono de 2 h et 12 min. Luke Kipkosgei a terminé deuxième, Dismas Lotira complète le podium.




Dans des conditions climatiques excellentes, pas moins de 2000 participants étaient au départ du DVV Antwerp Marathon. Un groupe de tête de six coureurs se formait dès le 2 ème kilomètre avec deux Belges : Gino Van Geyte et Lander Van Droogenbroeck. Lotira Dismas, Kipkosgei Luke, Ernest Kebenei et Kimaiyo Nahashon les accompagnaient. Les six coureurs comptaient une avance de 21 minutes et 55 secondes au 7 ème kilomètre. Derrière eux suivait un autre groupe de trois : Koen Neven, Kris Moerenhout et Vlademir Tontchinski. Après 12 kilomètres, Geyte et Van Droogenbroeck devaient laisser filer les quatre hommes de tête. Les Kenyans accroissaient leur avance de mètre en mètre. Au 15 ème kilomètre, Moerenhout éprouvait des difficultés dans le groupe des poursuivants. Neven et Tontchinski poursuivaient donc leur route en duo.

A mi-course, les quatre Kenyans étaient sur une moyenne chrono de 2 h 13 min. Après 31 kilomètres, Kimaiyo décidait de porter une accélération. Il creusait ainsi rapidement l’écart sur ses compatriotes. Le rythme du marathon se révélait plus soutenu dans la seconde partie de course que dans la première. Kimaiyo passait le 35 ème kilomètre en un temps de 1h48’19’’. Kimaiyo filait en solo vers la victoire, mais avec difficulté sur la fin de course. Malgré cela, il signe un nouveau temps record à Anvers : 2 h et 12 minutes. Ses compatriotes Luke Kipkosgei (2h14’37") et Dismas Lotira (2h17’08") montaient avec Kimaiyo sur le podium. Gino Van Geyte a terminé à une belle quatrième place en 2h17’42" et Koen Neven (2h22’37"), la 5 ème. "C’est fantastique. Je gagne dans mon premier véritable marathon. J’avais déjà remporté un marathon au Kenya, mais il n’était pas du même niveau. J’espère poursuivre sur ma lançée", a déclaré le vainqueur Nahashon Kimaiyo.

Anne-Marie Dupont a gagné son premier marathon, s’imposant dans la course féminine en 3h03’34". Elle a devancé la Néerlandaise Liesbeth Van Leeuwen (3h04’40") et Marijke Guillemyn (3h05’32").


Voir en ligne : Sport.be

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?