Le Kobe Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Kobe, ville située dans la baie d’Osaka, dans le centre du Japon. Le départ se situe devant l’hôtel de ville de Kobe, retour à l’ouest du pont Akashi Kaikyo (Nishimaiko, Tarumizu-ku) et arrivée à Port Island (près de Civic Square).
Le Kobe Marathon est bien sûr « couru pour toi-même », mais plus encore, nous visons à être un marathon « couru pour les gens ». À la base de cela se trouve le désir de faire une épreuve qui exprime "toute la gratitude envers les gens au Japon et dans d’autres pays et régions qui nous ont tendu la main" depuis la reprise après le grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji et jusqu’à nos jours.
Tout le monde est un « ami » et partage la joie et le chagrin dans l’action de transmettre l’image de Hyogo / Kobe, qui a réalisé une récupération créative, et les expériences et leçons du tremblement de terre aux victimes de la catastrophe. Il est basé sur cette idée. Aussi, pour ceux qui ont visité Hyogo et Kobe, nous voulons en faire une épreuve où vous pourrez rencontrer la meilleure hospitalité, basée sur l’idée des "amis".
Non seulement pour vous mais aussi pour les personnes touchées par la catastrophe à l’intérieur et à l’extérieur du Japon. Nous aimerions rendre la puissance du marathon de Kobe encore plus grande et en faire un marathon qui "envoie de la joie" aux personnes et aux régions qui subissent de gros dégâts à l’intérieur et à l’extérieur du Japon.
Le Kobe Marathon, qui a commencé avec le thème « gratitude et amitié », a accumulé des « remerciements » de toutes les personnes qui soutiennent la course, y compris les coureurs et les bénévoles, au cours des dernières années.
Du début à la fin, nous visons à créer une épreuve où les coureurs citoyens, ainsi que les meilleurs coureurs, continueront de défier chaque coureur, quel que soit son niveau de compétition ou son âge, et de soutenir les défis de tous les coureurs participants.
Le marathon de Kobe a trois couleurs de couleurs de thème :
- "Vert" du drapeau de la ville de Kobe.
- "Bleu céruléen" du drapeau de la préfecture de Hyogo.
- Rouge" de Hinomaru.
Chacun d’eux est également une couleur qui signifie la montagne, la mer et le soleil, et il représente Kobe, qui est entouré par la nature, par le mont Rokko et la mer intérieure de Seto.
Kobe est une ville de la baie d’Osaka, dans le centre du Japon. Elle est connue pour son bœuf persillé et son paysage montagneux pittoresque qui entoure le port. Le sanctuaire d’Ikuta, qui date du IIIème siècle, figure parmi les plus vieux sanctuaires shinto du Japon. Des téléphériques anciens relient Kobe aux monts Rokkō, qui offrent une vue panoramique sur le port. Après les massifs des monts Rokkō se trouvent les sources chaudes en plein air Arima Onsen.
Voir en ligne : Kobe Marathon