Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » L’Eco-Trail, une course nature à Paris

L’Eco-Trail, une course nature à Paris

D 6 mars 2009     H 07:02     C 0 messages


agrandir

Pour sa deuxième édition, samedi 14 mars, l’Eco-Trail de Paris Ile de France compte rassembler sportifs de haut niveau et randonneurs néophytes dans un esprit eco-responsable.




Organiser une vraie course nature dans un environnement urbain, c’est le défi que va tenter de relever pour la deuxième fois l’Eco-Trail de Paris Ile de France. Samedi 14 mars, dès midi, ils seront 1000 participants confirmés à s’élancer de Saint-Quentin-en-Yvelines pour rejoindre le premier étage de la tour Eiffel au terme de 80 km de course. Si l’épreuve pour les sportifs aguerris affiche déjà complet, il est encore temps de s’inscrire pour les circuits destinés aux adeptes de la course à pied et aux randonneurs néophytes.

Les premiers pourront parcourir 20 km en binôme dans une épreuve conviviale et non chronométrée baptisée Twin Santé. Quant aux seconds, ils disposent de 7 circuits au départ de Paris et des départements limitrophes pour des randonnées de 15 à 20 km. L’occasion de promouvoir l’activité physique et de mieux faire connaître les chemins et sentiers pédestres d’Ile de France (domaine de Saint-Cloud, forêt de Fausses-Reposes, île Saint-Germain…). Parallèlement à ces parcours seront menées des actions de protection de l’environnement : gestion des déchets, respect des sols, soutien des transports en commun…

- Inscriptions : 9 € pour la Twin Santé (jusqu’au 11 mars) et 7 € pour les randonnées (jusqu’au 7 mars) dont l’essentiel est reversé à des associations (Le Rire médecin et Trans-forme) et à des projets écologiques.

- Site web : www.traildeparis.com


Voir en ligne : Le Figaro

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?