Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » L’ING Brussels Marathon sur un parcours redessiné

L’ING Brussels Marathon sur un parcours redessiné

D 16 août 2005     H 23:32     C 0 messages


agrandir

Le dimanche 28 août, soit deux jours à peine après le Mémorial Van Damme, l’épreuve reine de l’ING Running Tour se déroulera dans la capitale. Pour l’occasion, le marathon de Bruxelles s’est offert un lifting complet.



Jos Van Roy, le directeur de course et patron de la Crosscup, a reçu carte blanche de la part de l’organisateur Octagon Cis pour redessiner le parcours. "Il fallait choisir entre un parcours rapide et plat, mais moins beau, ou un circuit admirablement situé, mais plus éprouvant", a confié l’organisateur Christophe Impens.

Le départ sera donné depuis le parc du cinquantenaire, et l’arrivée jugée 42,195 kms plus loin sur la Grand-Place. "Les participants traverseront les plus beaux coins de la capitale. Au kilomètres 15 et 35, deux ascencions vers Montgomery sont prévues, alors que les trois derniers kilomètres pour rallier la Grand-Place seront effectués en descente", a précisé Impens.

L’an dernier, la fin de l’épreuve s’était déroulée dans la confusion. En tête de l’épreuve, le kényan John Ekiry Kelai avait été dirigé dans une mauvaise direction, avant de retrouver sa route grâce à l’intervention d’un spectateur. "Cette année, ce sera tout bonnement impossible, des barrières nadar sont prévues dans les deux dernières rues, doublées des injonctions d’agents qualifiés dans le dernier kilomètre", a promis Impens.

Tous les détails sur l’ING Brussels Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus