Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La belge Hilde Dosogne va tenter de courir 366 marathons en (...)

La belge Hilde Dosogne va tenter de courir 366 marathons en 2024


Publié le samedi 6 janvier 2024 à 15h25min

agrandir

L’objectif de Hilde est de courir un marathon chaque jour de l’année, devenant ainsi la première femme à le faire. En franchissant cette étape extraordinaire, elle dépassera largement l’actuel record du monde féminin détenu par la coureuse australienne Erchana Murray-Bartlett, qui a complété 150 marathons en 150 jours consécutifs.




Et… 2024 est une année bissextile, cela fait donc 366 courses de 42,195 kilomètres chacune.

Si Hilde réussit cet exploit remarquable, elle battra également le record détenu par son mentor et entraîneur Stefaan Engels, le seul et unique Marathon Man. En 2011, il est entré dans l’histoire en complétant 365 marathons en un an seulement.

Tout le monde bouge
L’objectif principal de cette initiative est de promouvoir une activité physique saine. Courir un marathon tous les jours n’est en aucun cas une obligation. La clé est d’intégrer des habitudes sportives dans la routine quotidienne.

C’est pour cette raison que l’équipe Marathon Woman cherche à inviter le plus grand nombre de coureuses possible à accompagner Hilde lors de sa tentative de record. Le nom du jeu est l’inclusion.

Le niveau, le sexe, l’âge ou l’origine ne sont pas pertinents. Du débutant absolu au sportif confirmé : tout le monde est le bienvenu.

Soutenir des causes caritatives
Et bien sûr, le principal moteur de ce projet est de soutenir diverses initiatives caritatives. En impliquant autant de personnes, d’organisations et d’associations que possible, l’équipe vise à collecter des fonds généreux pour un large éventail de causes caritatives.

Comme par exemple le Breast International Group (BIG), une organisation à but non lucratif basée en Belgique et le plus grand réseau mondial regroupant des groupes de recherche de toutes les régions du monde. BIG contre le cancer du sein, l’unité philanthropique de BIG, collecte des fonds qui sont directement investis dans la recherche universitaire internationale de BIG sur le cancer du sein. L’objectif principal de ces études est d’améliorer le traitement et la qualité de vie des patientes atteintes d’un cancer du sein et, à terme, de trouver un remède à cette maladie.

Comme cette recherche entraîne un coût important et que certaines études universitaires importantes du BIG ne sont pas financées par l’industrie pharmaceutique, les fonds sont cruciaux.

Soutenez BIG contre le cancer du sein
Plus il y aura de gens derrière elle et plus vous parviendrez à récolter de fonds, plus son défi sera important. Elle peut vous l’assurer : chaque euro alimentera sa détermination à aller de l’avant, à endurer et à ne jamais abandonner… Ensemble, vous avez le pouvoir de faire la différence. Ensemble, vous êtes plus forts et ensemble, vous vaincrez le cancer du sein plus rapidement.


Voir en ligne : Marathon Woman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?