Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La course en slip éclipse le triathlon Ironman de Hawaii

La course en slip éclipse le triathlon Ironman de Hawaii


Publié le vendredi 14 octobre 2005 à 16h26min

agrandir

Une centaine de coureurs en sous-vêtements ont participé jeudi à la "Course en slip", organisée tous les ans peu avant le triathlon Ironman de Hawaii, et fondée par un ancien triathlète.




Certains coureurs arboraient leur plus beau boxer ou leur plus belle petite culotte, tandis que d’autres, plus créatifs, portaient des caleçons en herbe ou des soutien-gorges en noix de coco.
"C’est presque devenu ’l’évènement’ maintenant", plaisante le fondateur de la course et ancien triathlète professionnel Paul Huddle. "Des gens sont arrivés mercredi soir juste pour ça". Les 1800 triathlètes arrivés à Kona ne peuvent tous en dire autant, eux qui s’apprêtent à enchaîner samedi les 3,8 kilomètres de natation dans l’océan, 180 kilomètres de vélo dans les plaines volcaniques et le marathon complet (42,195 kilomètres à pied) de l’Ironman.

La "Course en slip" est pourtant née en 1997 de l’imagination de trois triathlètes venus participer au triathlon renommé mondialement, en réaction à l’habitude des athlètes de se déplacer partout dans l’île en maillot de bain, à la poste, dans les épiceries, même au restaurant. Après avoir juré qu’ils ne mettraient leur maillot de bain que pour nager, les coureurs en sous-vêtements ont fait quelques mouvements de gymnastique avant de courir le long d’Alii Drive, d’où les coureurs de l’Ironman s’élanceront pour le marathon final.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?