Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La rivalité Coe-Ovett sur grand écran

La rivalité Coe-Ovett sur grand écran


Publié le mercredi 17 février 2010 à 05h27min

agrandir

La rivalité entre les deux vedettes britanniques du demi-fond Sebastian Coe et Steve Ovett dans les années 1970-80 va être adaptée au cinéma, a annoncé mardi le producteur du film.




Les deux athlètes ont régné sur le 800 m et le 1500 m, se disputant notamment le record du monde du mile qui a échu à l’un et l’autre au gré de leurs performances. Point d’orgue de leur rivalité, les jeux Olympiques de Moscou 1980, où chacun remporta l’or sur la distance favorite de l’autre, Coe étant titré sur 1500 m et Ovett sur 800 m. Coe avait conservé son titre quatre ans plus tard à Los Angeles. Le film, tiré du roman de Pat Butcher "The Perfect Distance", cherchera notamment à montrer les différences de personnalité entre Coe, homme affable incarnation de l’establishment britannique, et Ovett, plus austère.

"Soit vous étiez pour Ovett, soit vous étiez pour Coe, et l’exploration des caractères rend le film très intéressant", souligne le producteur Vicky Licorish. Sebastian Coe, depuis anobli par la Reine, est actuellement président du Comité d’organisation des Jeux de Londres 2012, avant lesquels le film devrait sortir. Ovett est, lui, désormais établi en Australie et continue de suivre l’athlétisme en commentant des épreuves pour la chaîne de télévision Eurosport.


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?