Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Lancer du javelot : Encore un accident

Lancer du javelot : Encore un accident


Publié le mercredi 21 mai 2008 à 08h07min

agrandir

Un photographe s’est approché trop près de l’action aux championnats d’athlétisme des écoles secondaires de l’Utah, et il a eu la jambe transpercée par un javelot.




Ryan McGeeney, du Standard-Examiner, s’en est tiré sans blessure grave et a même trouvé le moyen de photographier sa jambe transpercée pendant qu’on s’affairait à lui venir en aide.
"Si je ne l’avais pas fait, c’est probablement la première question que m’aurait posée le rédacteur en chef à mon retour au travail", a déclaré cet ex-Marine de 33 ans qui a passé six mois en Afghanistan. Le javelot l’a atteint juste au bas du genou et est ressorti de l’autre côté de la jambe.
"Ca n’a pas été très douloureux", a-t-il confié.

La plus grande partie du javelot a été retirée sur place et la pièce restée à l’intérieur de la jambe l’a été à l’hôpital, où McGeeney a reçu 13 points de suture. Anthony Miles, l’étudiant lanceur du javelot, a dit que son cœur s’est arrêté de battre quand il a vu ce qui se passait. Mais, il s’est bien remis et un autre lancer lui a valu un championnat de l’Etat dans sa catégorie.


Voir en ligne : La Presse Canadienne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?