Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon Vert Cap Malo - Rennes recrute des bénévoles

Le Marathon Vert Cap Malo - Rennes recrute des bénévoles


Publié le lundi 7 mars 2011 à 08h35min

agrandir

La première édition du Marathon Vert, qui se déroulera le dimanche 26 juin, traversera neuf villes de l’agglomération rennaise : Melesse, La Mézière, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Betton, Cesson-Sévigné et Rennes.




« Le Marathon Vert est un événement sportif et humanitaire, détaille Daniel Jeulin, initiateur de l’événement, 2000 coureurs sont attendus ». Charlie Le Hoangan, président de l’ASC JA Melesse athlétisme, a été choisi pour assurer la direction technique de ce rendez-vous intercommunal.

Recherche de bénévoles

L’événement, piloté par l’association sportive Rennes Cap-Malo, est parrainé par le recordman du monde de la spécialité : Hailé Gébreselassié. « Il sera présent le samedi 25 juin pour une course qui conduira le champion de Cap Malo à Melesse ». Les organisateurs s’engagent dans une démarche de développement durable ainsi que dans un projet humanitaire au bénéfice de l’association Mama Ethiopia.
Samedi 25 également, des randonnées partiront des communes hôtes du Marathon Vert pour arriver sur la zone de départ du marathon à Cap-Malo à 10h15. Dimanche, top départ à 8h pour les marathoniens et 9h pour les participants à l’épreuve du marathon relais. Dès le vendredi 24, ouverture du village Marathon sur l’esplanade Général-de-Gaulle couplé avec le salon Natura’Zik (www.naturazik.com).

Ravitaillement des coureurs, signalement aux carrefours... « L’association sportive Rennes Cap-Malo sollicite des volontaires pour faire de cet événement une réussite ». Il y a de nombreux postes à pourvoir. Les bénévoles seront conviés à un repas de remerciement le dimanche 4 septembre où de nombreux lots seront remis. Pour les animations musicales et artistiques, l’association recherche également des musiciens, chanteurs ou autres artistes, « afin que les marathoniens trouvent l’énergie pour continuer et aller jusqu’au bout de leur effort, livre l’organisateur, 42 kilomètres, c’est long et en musique, c’est mieux ».

- Contact : Le Marathon Vert, 02.23.25.77.75 ou www.lemarathonvert.org
- Contact bénévoles auprès de Bernard Vinatier, 02.99.13.26.24 ou bernard-v@club-internet.fr


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?