Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon d’Athènes à la recherche de ses racines antiques

Le Marathon d’Athènes à la recherche de ses racines antiques


Publié le jeudi 28 octobre 2010 à 13h25min

agrandir

Avec 12000 participants, trois fois plus qu’en 2009, le 28 ème Marathon d’Athènes dimanche coïncidera avec le 2500 ème anniversaire de la bataille antique qui a vu la victoire de la démocratie athénienne sur les Perses, et se veut cette année aussi sportif que culturel.




Pour les organisateurs, la Fédération d’athlétisme grecque (Segas), mais aussi le gouvernement, le nombre record d’inscrits sert à démontrer les "origines grecques" de cette course classique organisée aujourd’hui par 1500 villes dans le monde.

Rappelant la légende du soldat Phidippidès qui avait parcouru 42 km en courant, en 490 avant notre ère, entre la bourgade de Marathon et Athènes pour annoncer à ses compatriotes la victoire des Grecs avant de rendre l’âme, le président de l’organisme national du Tourisme grec Nicolas Kanelopoulos note que "la plupart des gens ne connaissent pas l’origine du Marathon". "La bataille était un symbole de la victoire de la démocratie athénienne à l’époque contre le totalitarisme", poursuit-il.


Voir en ligne : Angola Press

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?