Le Marathon de Shanghai candidat aux Abbott World Marathon Majors
Publié le samedi 12 octobre 2024 à 07h14min
Le marathon de Shanghai a été officiellement annoncé comme course candidate aux Abbott World Marathon Majors (AbbottWMM). La course remplacera le marathon de Chengdu en tant que représentant de la Chine dans le processus de candidature.
La Chine est l’un des marchés de course à pied les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde, avec une multitude de marathons qui sont fortement sollicités par les candidats à la participation.
Cette annonce marque le début d’un processus d’évaluation pluriannuel par AbbottWMM. Shanghai rejoint désormais le marathon TCS de Sydney et le marathon Sanlam du Cap en tant que courses introduites dans le programme candidat par Infront dans le cadre de son partenariat stratégique avec Abbott World Marathon Majors.
Pour devenir un Major, le marathon de Shanghai devra répondre à des critères stricts sur une période de trois ans. En cas de succès, il rejoindra le marathon de Tokyo, le marathon de Boston présenté par Bank of America, le marathon TCS de Londres, le marathon BMW-BERLIN, le marathon Bank of America de Chicago et le marathon TCS de New York en tant que nouveau membre du prestigieux AbbottWMM en 2027 au plus tôt.
Fondée en 1996, la course a eu lieu 27 fois et, en 2020, elle est devenue le premier événement en Chine à obtenir le statut Platinum Label de World Athletics.
La prochaine édition de la course aura lieu le dimanche 1er décembre 2024.
Voir en ligne : Abbott World Marathon Majors
Sur le même sujet
- Marathon de Shanghai – 01/12/2024
- World Marathon Majors (WMM) ? – 11/08/2020