Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon du Mont-Saint-Michel s’ouvre aux entreprises

Le Marathon du Mont-Saint-Michel s’ouvre aux entreprises


Publié le mardi 5 février 2013 à 19h45min

agrandir

Le très attendu Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel tente cette année d’attirer les entreprises dans le sillage des coureurs.




Le 5 mai prochain, nul doute qu’une fois encore, de nombreux sportifs courront sur les 42,195 km qui mènent du port de la Houle, à Cancale, au Mont. Avec ses 6 épreuves, l’événement permet de promouvoir le tourisme dans les départements de La Manche et de l’Ille-et-Vilaine et il offre une visibilité médiatique à de nombreux partenaires.

Les organisateurs ont décidé cette année d’offrir la possibilité aux entreprises de prendre part à l’événement avec le Challenge des Entreprises. « Le développement doit se faire autrement que par les produits de sponsoring, il doit revenir sur la substance essentielle du marathon, c’est-à-dire le sport », explique Emmanuel Seillard, chargé de l’organisation. C’est ouvert aussi bien aux salariés qu’aux clients. « Tout dépend de la stratégie que les entreprises cherchent à mettre en avant ».

Sortir des bureaux

Les organisateurs s’appuient sur l’aspect « fédérateur » de l’événement, par les propos de Didier Besseyre, président de la Fédération européenne du sport d’entreprise : « Il est statistiquement prouvé que les salariés impliqués au sein d’une activité sportive sont souvent ceux qui s’investissent le plus dans la vie de l’entreprise et qui participent activement à sa réussite et sa renommée ». Emmanuel Seillard ajoute : « Il faut faire sortir les collaborateurs de leurs bureaux ».

Une fois la ligne d’arrivée franchie, les participants pourront profiter de services VIP. En fonction de la formule choisie, les participants seront, soit dans un espace privé, soit dans un espace commun à plusieurs entreprises. Moins chère, cette dernière option occasionnera sans doute des rencontres qui « s’avéreront peut-être utiles et intéressantes pour les participants une fois cette aventure terminée », témoigne Emmanuel Seillard.

Les entreprises ont jusqu’au 12 avril pour s’inscrire. Les responsables des groupes qui participeront pourront se connecter sur le site internet officiel afin d’accéder aux modalités de gestion des participants. Une plateforme spéciale est prévue pour les entreprises. Ces dernières auront jusqu’au 30 avril pour effectuer d’éventuelles modifications.

- Renseignements : info@montsaintmichel-marathon.com ou www.montsaintmichel-marathon.com ou par tel au 02.99.89.54.54


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?