Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le grand Chelem Marathon de Christophe Lebrun

Le grand Chelem Marathon de Christophe Lebrun


Publié le jeudi 2 août 2012 à 13h22min

agrandir

Il s’apprête à courir 5 marathons dans les conditions les plus extrêmes : le feu, la glace, sous terre. Christophe Lebrun a déjà l’expérience de l’extrême : l’année dernière, il avait couru un marathon au Pôle Nord pour une association caritative ("A chacun son Everest").




Cette fois-ci, le défi sera différent : courir 5 marathons sur 5 continents dans les conditions les plus extrêmes : le feu, la glace, sous terre, en altitude, dans l’eau. Il va courir avec sa compagne Frédérique Laurent, et tous deux vont affronter le feu des volcans. Ils sont partis le 31 juillet pour un long voyage de 45 heures environ en destination de la ceinture de feu dans le Pacifique Sud, dans l’archipel du Vanuatu. L’endroit qu’ils ont repéré est l’île d’Ambrym comportant deux volcans jumeaux encore en activité : le Benbow et le Marum.

Les volcans sont au centre de l’île et forment une caldeira de 10 à 12 km de diamètre. Les deux coureurs vont d’abord courir à flanc de volcan, puis courir sur la ligne de crête, exposés aux fumées toxiques et aux cendres rejetées en permanence. La préparation physique est évidemment basée sur l’endurance, mais aussi la résistance au milieu hostile dans lequel ils vont évoluer. Pour cela, ils ont eu recours à une préparation naturopathique afin de s’adapter aux éléments auxquels ils seront confrontés. Ils arriveront sur site vendredi 3 Août, et après les repérages sur le site, la course est prévue le 8 Août prochain.

- Pour en savoir plus sur l’association caritative pour laquelle Christophe et Frédérique se sont engagés, suivez ce lien achacunsoneverest.com


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?