Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon des grands-crus estampillé championnats de Bourgogne

Le marathon des grands-crus estampillé championnats de Bourgogne

D 20 octobre 2005     H 13:05     C 0 messages


agrandir

Bien que le marathon des grands crus couru ce samedi soit une épreuve festive et de masse, il sera également le support des championnats de Bourgogne de la spécialité.



Après l’annulation du marathon de Migennes qui était prévu en novembre, "Les grands crus" devient le seul marathon à label régional FFA de la région et décernera donc le titre de champion de bourgogne de la saison 2005/2006 masculin et féminin de junior à vétéran 4 et par équipe. C’est pourquoi de nombreux clubs seront représentés et que les athlètes devront courir avec le maillot du club sous peine de disqualification. Trois équipes sortent en tête des pronostiques sportifs des spécialistes.

L’AC Chenôve titré l’an dernier par équipe verra les spécialistes du 42,195 km aux avant postes avec Olivier Chaffangeon, Alain Contet, Phillipe Collin mais aussi la régulière Christiane Siri chez les féminines (championne l’an dernier en 3h18’40" et 3h06’41" en 2002). Athlé 21 sera fort bien représenté par Vincent Vassard, 2h47’12" sous la chaleur de l’an dernier, champion en titre et quadruple vainqueur du marathon de Migennes. Mais aussi un jeune espoir : Benjamin Petitjean qui fera ses débuts sur la distance. Ces deux-là animeront sûrement la tête de course.
L’ACR Dijon, orange et bleu, alignera une belle équipe avec Frédéric Renard, Pierre Audin, Daniel Chaintreuil, Dominique Zima, Vincent Lauvergne et Jean-marc Chiodin.

Les places seront donc chères pour monter sur les podiums régionaux. Il faudra cependant se méfier des équipes venues de l’extérieur avec l’ASPTT Auxerre, l’EA Macon et sûrement d’autres. Le coup de feu, à midi, place de la libération verra filer les athlètes motivés par 8 à 12 semaines de préparation et prêt à réussir des exploits personnels.
Quant au record de Bourgogne de la spécialité, c’est le champion de France Philippe Remond (Dijon UC) qui le détient avec 2h14’21". Performance établie à Londres en avril 1999 et ancien vainqueur 2002, à Marsannay, en 2h26’39". Verdict ce samedi, à Marsannay, aux alentours de 14h40 avec l’arrivée des meilleurs bourguignons.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus