Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon du Pays Basque prend du galon

Le marathon du Pays Basque prend du galon


Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 05h24min

agrandir

Organisé par Baztandarrak, la 4ème édition de Euskal Herriko Mendi Maratoia, qui aura lieu samedi 23 juillet, prend une dimension internationale car il devient l’étape française du challenge mondial K42 Adventure Marathon.




Il est le premier marathon de montagne du circuit avant ceux du Brésil, du Chili, d’Espagne, du Portugal et la finale en Argentine. Les deux vainqueurs, homme et femme, gagneront le billet d’avion pour l’Argentine pour participer, en novembre, à la finale du challenge. Les inscriptions, dont le prix est fixé à 55 euros, repas compris, se font uniquement par internet et, à une semaine de la course, ils sont déjà près de 300 prévus au départ. Le parcours reste le même que les années passées avec dans l’ordre l’Artzamendi (908 m, km 8), l’Irubela (965 m, km 19), Goramendi (1074 m, km 25) et l’Iparla (1044 m, km 36), soit plus de 3100 m de dénivelé. Le record est détenu par Aritz Kortabarria, vainqueur 2010, en 4 h 20 min 40 sec, et il pourrait être battu car la concurrence sera rude.

Les dossards pourront être retirés dès vendredi à partir de 18 heures au trinquet. Pour toute autre information et pour le suivi de la course en direct, voir le site : www.baztandarrak.fr

En parallèle de la course, Baztandarrak a prévu de nombreuses animations dont une foire gastronomique, montgolfières, randonnées à cheval et suivi des coureurs depuis le PC course. Un repas sera servi au trinquet à partir de midi, gratuit pour les coureurs, avec inscription sur place pour les autres.


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?