Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon du cognac à Jarnac approche

Le marathon du cognac à Jarnac approche

D 27 octobre 2009     H 05:24     C 0 messages


agrandir

Plus on avance dans le temps, plus le nombre d’inscrits augmente ce qui est d’une logique imparable ! Avec un léger retard par rapport à l’an passé, le cap des 1300 inscriptions est dépassé aujourd’hui pour une nouvelle édition du marathon à Jarnac prévue les 13,14 et 15 novembre.




« C’est normal, comme dans toutes les épreuves de cette année, les gens s’inscrivent de plus en plus tard. Voir au dernier moment », justifie Olivier Jolly, du triumvirat présidentiel. Déjà 450 marcheurs sont inscrits pour la sortie du dimanche matin, victime de son succès ! De grosses pointures sont attendues, avec en premier, la marraine de cette 9 ème édition, Laurence Klein, première française de l’équipe de France de marathon au championnat du monde de Berlin.

Vincent Peigne, premier à La Rochelle, en 2h24’, a promis de battre le record de l’épreuve mythique du Cognac pour avoir son poids en produits locaux. « Nous restons dans la salle des fêtes de la route de Luchac pour la soirée de gala, quitte à en limiter le nombre d’entrées et nous avons changé le plan de circulation en descendant le podium en bas de la place ce qui laisse l’accès au marché libre », poursuit Olivier Jolly.

Pour le diabète

La RN 141 qui traverse Jarnac sera néanmoins fermée sur la place, du vendredi, de 13 heures à 19h30 (après passage des bus scolaires) au lundi matin 6 heures (avant le passage des bus). Outre les courses des enfants toujours. Ce 9 ème marathon mettra l’accent sur le sport et le diabète en partenariat avec l’association nationale. Des participants au marathon de New York seront présents dans un but aussi louable, le financement d’un salon de coiffure pour handicapés.

Ce sera le docteur Pointecouteau de Girac qui entamera les festivités lors de la soirée VIP et Patrick Perret, diabétique et marathonien, fera part de son expérience avec sport et diabète. On signale le passage de « l’ultra runner », Serge Girard, le dimanche en fin d’après-midi. Il fait étape à Jarnac dans son tour d’Europe, entre son trajet Saintes-Angoulême.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?