Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le "randonneur nu" emprisonné

Le "randonneur nu" emprisonné

D 11 septembre 2005     H 18:18     C 0 messages


agrandir

La tentative de Stephen Gough, 46 ans, surnommé par les britanniques le "randonneur nu", de traverser la Grande-Bretagne, a été interrompue vendredi par le tribunal d’Edimbourg qui a décidé de l’envoyer derrière les barreaux pour deux semaines.




Cet ancien Royal Marine était presque parvenu au bout de son expédition, après avoir quitté la pointe de Land’s End en Cornouailles (sud-est de l’Angleterre) à la mi-juin et effectué plus de 1000 kms à pied. Mais sa traversée a été enrayée le 1er septembre, dans les faubourgs de la capitale écossaise, par un facteur trop pudique. William Lister, 21 ans, avait alerté la police après avoir aperçu Stephen Gough et sa compagne dans le plus simple des appareils, vêtus simplement de leurs sacs-à-dos et de leurs chaussures de randonnée.
Le jeune homme a justifié sa décision par la présence d’un enfant sur le passage des deux promeneurs : "j’étais inquiet pour l’enfant, un enfant qui verrait des personnes nues", a-t-il expliqué devant le tribunal d’Edimbourg.

Condamné pour trouble à l’ordre public, Stephen Gough était accompagné par sa compagne, Melanie Roberts, 33 ans, une coiffeuse de Bournemouth (sud de l’Angleterre). Etrangement, la justice écossaise n’a pas jugé utile de la poursuivre.
Nu toujours devant les magistrats écossais, Stephen Gough n’a pas précisé s’il entendait terminer son expédition vers John O’Groats, la pointe nord-est de l’Ecosse, une fois libéré de prison. L’ancien soldat avait déjà essayé une fois cette traversée dans la tenue d’Adam, mais il n’avait pas atteint l’Ecosse. Il avait été arrêté à deux reprises par les forces de l’ordre et il avait déjà effectué un séjour en cellule.
Pour cette traversée de 1400 kms, Mr Gough et sa compagne avaient prévu de mettre deux mois.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?