Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les Gendarmes et les Voleurs de Temps : Jordan Jeanne et Ludivine Conrie (...)

Les Gendarmes et les Voleurs de Temps : Jordan Jeanne et Ludivine Conrie vainqueurs du 32 km


Publié le mercredi 31 mai 2023 à 07h06min

agrandir

Pour sa vingt-deuxième édition qui se déroulait ce dimanche 28 mai, le 32 km des Gendarmes et des Voleurs de Temps, qui avait lieu autour de la ville d’Ambazac, commune située dans le département de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine, a vu les victoires de Jordan Jeanne (Limoges Mud-Run) et Ludivine Conrie (Alès Cévennes Athlétisme).




Comme le veut la tradition, le domaine du Muret d’Ambazac a fait le plein tout au long du week-end à l’occasion de la 22ème édition des Gendarmes et Voleurs de Temps.

Temps forts de la seconde journée, les trails de 32 et 52 km ont attiré la grande foule ce dimanche matin, confirmant le succès populaire de ce rendez-vous de la Pentecôte.

Dans un splendide cadre de forêts et d’étangs, Ambazac est situé au pied d’un paysage de montagne dont l’altitude varie entre 500 et 700 mètres. Autour d’Ambazac, ce sont 6000 hectares de verdure, de bois et de paysages majestueux qui s’offrent à vous.

En plus de 20 ans, la notoriété de cette course l’inscrit dans les parcours incontournables des passionnés de running. En deux jours, plus de 3000 concurrents se sont inscrits sur les différents circuits : 52 km, 32 km, 20 km ou 10 km, mais aussi pour les parcours jeunes, la marche nordique ou le canitrail de 11 km.

Comme à l’accoutumée, le départ était donné par la cavalerie. Un moment toujours impressionnant. Le démarrage est assez sportif puis chacun prend ses marques.

Chez les dames, Ludivine Conrie l’emporte donc, en 2h51’27". Elle devance Lisa Giffon (S/L USA Aubenas), 2ème en 2h58’07" et Olivia Godefroy, 3ème en 2h59’39" (Athlétic Club Mérévillois).

Du côté des hommes, gagne donc, en 2h18’27". Il précède Amin Boukebal (CA Balma), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h23’11" et Faustin Guigon (Garde Républicaine), qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h23’58".

Au grand trail du Limousin de 52 km, qui relie 14 jolis villages et hameaux, les vainqueurs ont été Florian Luquet et Dany Le Sergent en, respectivement, 4h10’42" et 5h45’23".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?