Les champions olympiques Clay et Brown Trafton honorés
Publié le mercredi 19 novembre 2008 à 11h13min
Les champions olympiques 2008 Bryan Clay et Stephanie Brown Trafton sont les lauréats du prix Jesse Owens, décerné chaque année par la Fédération américaine d’athlétisme à ses meilleurs sportifs, a-t-on appris mardi.
A Pékin, Clay a remporté l’or lors de l’épreuve du décathlon, tandis que Brown Trafton est montée sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve féminine de lancer du disque, ce qu’aucune Américaine n’avait réussi à faire depuis Lillian Copeland en 1932.
"Leur détermination et leur volonté de se battre uniquement pour l’or représentent les meilleures qualités que nous pouvons espérer de nos athlètes", a déclaré le patron de la fédération, Doug Logan.
Ce prix Jesse Owens, baptisé du nom du héros des jeux Olympiques de 1936 de Berlin, durant lesquels il avait remporté quatre médailles d’or, sera remis aux deux champions le 6 décembre, lors d’une réunion de la Fédération américaine d’athlétisme à Reno, dans le Nevada (est des Etats-Unis).
Voir en ligne : TSR.ch
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.