Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lincoln Marathon : Alex Ekesa et Amy Delong vainqueurs

Lincoln Marathon : Alex Ekesa et Amy Delong vainqueurs


Publié le mardi 4 mai 2021 à 08h47min

agrandir

La 44ème édition du Lincoln Marathon, qui avait lieu dans la ville de Lincoln, au Nebraska, aux USA, a été remporté, ce dimanche 02 mai, par le kényan Alex Ekesa et l’américaine Amy Delong.




Le marathon et le semi-marathon ont eu lieu, ce dimanche, dans les rues de Lincoln. L’année dernière, il avait été annulé en raison du covid-19.

Les coureurs devaient porter des masques aux lignes de départ et d’arrivée, mais ils pouvaient les enlever en courant. Les participants et les spectateurs étaient tenus de garder une distance de six pieds et tous les coureurs devaient se dépister eux-mêmes pour le covid-19 avant la course.

Les participants ont quitté le Memorial Stadium à 7 heures du matin. Ils se sont dirigés vers la 16th Street puis vers South Street. Puis, ensuite, vers le sud sur Sheridan et descente la 48ème rue avant de faire demi-tour à l’autoroute 2.

C’est à ce moment que les coureurs sont montés sur le sentier, utilisant le sud 20ème et le sud 10ème pour retourner au centre-ville avant de terminer au stade Ed Weir. Et si les coureurs avaient choisi les 26,2 milles, leur parcours continuait en empruntant Capitol Parkway et Normal jusqu’au lac Holmes, puis se retournait et se dirigeait dans la même direction vers le centre-ville.

À cause du virus, certaines choses ont eu une apparence différente. Il n’y a pas eu de Pasta-thon la veille et la cérémonie de remise des prix n’a pas eu lieu. Les stations d’eau étaient également sans contact et le flux des coureurs sur la ligne de départ et le parcours était également un peu différent.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte donc en 2h28’16". Il devance l’américain Peter Falcon, qui termine en 2h29’07". Le podium est complété par un autre américain, Brett Rosauer, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h29’39".

Chez les dames, c’est donc Amy Delong (3h01’36") qui l’emporte. Triplé US puisqu’elle précède ses compatriotes Kristyn Roth, 2ème en 3h05’12" et Brett Nickisch, 3ème en 3h07’30".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?