Liu Xiang vise le quadruplé à Osaka
Publié le jeudi 19 avril 2007 à 12h16min
Liu Xiang, le champion olympique et du monde du 110 mètres haies, vise une quatrième victoire consécutive à Osaka lors du Grand Prix d’athlétisme disputé le mois prochain.
La piste japonaise pourrait ensuite à nouveau sourire au Chinois lors des championnats du monde qui auront lieu en août dans la cité japonaise.
"Osaka est une ville qui me porte chance, je n’y ai jamais connu la défaite", a déclaré Liu à la télévision chinoise.
"Un succès en mai me donnerait confiance pour gagner en août" lors des mondiaux, a-t-il ajouté. Pour éviter que son entraînement devienne routinier, Liu et son coach ont quitté Shanghai pour Pékin, où il a été rejoint par d’autres athlètes chinois de premier plan.
"La perception est différente, le lieu est différent, et cela m’aide beaucoup de m’entraîner avec d’autres", a déclaré Liu. Sun Haiping, son entraîneur, espère ainsi introduire de la variété et éviter les blessures. Liu est suivi par de grosses entreprises comme Coca-Cola et Nike depuis son titre olympique à Athènes en 2004, le premier d’un Chinois dans une épreuve de sprint. Il devrait être une star des JO de Pékin 2008. Liu a battu le record du monde du 110 m haies en 12"88 à Lausanne en juillet dernier. En février, il a couru en 7"42 le 60 haies à Karlsruhe en indoor et amélioré ainsi son propre record d’Asie.
Voir en ligne : Matinternet
Sur le même sujet
- Fin de carrière pour Liu Xiang – 08/04/2015
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.