Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : Dans les starting-blocks !

Marathon Nice-Cannes : Dans les starting-blocks !


Publié le mardi 3 novembre 2009 à 09h10min

agrandir

Qu’on se le dise, le Marathon des Alpes-Maritimes ne connaît pas la crise ! Et pour cause puisqu’hier matin, à l’entame de la dernière ligne droite, Pascal Thiriot, l’organisateur, se félicitait de compter 10300 inscrits sur ses listings !




C’était pourtant loin d’être couru d’avance, dès lors que le marathon en sera à sa deuxième édition, l’effet de surprise et de nouveauté ne jouant donc plus.

« Je suis très satisfait par rapport aux affluences des autres marathons internationaux et français, relève le président d’Azur Sport Organisation, car on maintient notre assise de dix mille participants. Cela dit, il y a quand même un peu de frustration car j’aurais aimé passer à douze mille. Mais pour des raisons budgétaires, nous n’avons pas eu les moyens de nos ambitions... »

17 % de coureurs internationaux

Et Pascal Thiriot de confier que suite à une grosse opération de promotion de sa manifestation à Londres, 500 Anglais seront de l’aventure dimanche ! Le genre d’opération marketing qu’il aurait évidemment souhaité renouveler en Allemagne, en Autriche, Belgique, Hollande et Italie pour grossir encore les rangs du Marathon des Alpes-Maritimes... Qu’à cela ne tienne, l’évènement connaît cette année une nette progression de participation étrangère avec 45 nations (ndlr : contre 34 l’an passé) et donc 17 % de concurrents internationaux.

Parmi ceux-ci, 26 % d’Italiens suivis de peu par le Royaume-Uni (25 %) et l’Allemagne (14 %). Au niveau de l’Hexagone, on relève 25 % de participation directe de coureurs issus du département, 36 % de participants de la Région PACA, 12 % d’Ile-de-France et 8 % de Rhône-Alpes.

Une manifestation toujours plus verte !

A l’image d’un littoral qu’il convient de préserver coûte que coûte, le Marathon se veut toujours plus "vert" et respectueux de l’environnement. Carrément "éco-citoyen" en valorisant notamment les transports en commun et le co-voiturage. Par exemple, tous les coureurs (sur présentation du dossard) bénéficieront dimanche de navettes TER SNCF gratuites entre Nice et Cannes, tandis qu’un forfait à 5 euros sera appliqué au public.

Quant à la gestion des déchets (6 tonnes de bananes, 6 tonnes d’oranges, 75000 litres d’eau distribués !!!), elle a été particulièrement soignée via des zones propres après chaque poste de ravitaillement et d’épongeage. Et tant qu’à faire, même la météo semble vouloir être de la partie, qui annonce un temps variable à beau ce dimanche : « On va éviter le coup de mer qui fait toujours un peu peur, dès lors qu’on court tout le long du littoral », se réjouit Pascal Thiriot !

- 2 ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes

Départ dimanche à 8 heures de la Promenade des Anglais, arrivée du 1er concurrent à 10h08 au Palais des Festivals à Cannes.
Site web : marathon06.com

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Nice Matin

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?