Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : Un marathon 5 étoiles

Marathon Nice-Cannes : Un marathon 5 étoiles


Publié le dimanche 21 octobre 2012 à 05h17min

agrandir

10000 coureurs sont attendus sur la course haut de gamme entre Prom’ et Croisette. « C’est un marathon 5 étoiles » notait jeudi Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation lors de la présentation de la 5ème édition du marathon Nice-Cannes qui aura lieu le 4 novembre.




5 étoiles parce qu’il joindra pratiquement le Negresco au Martinez et qu’il empruntera la Promenade des Anglais, le cap d’Antibes avant d’arriver sur la Croisette. « Mais un marathon très démocratique, corrigeait Christian Estrosi, député-maire de Nice, qui participera à l’épreuve. Car tous les participants, qu’ils soient PDG ou ouvrier, courent tous ensemble avec la même tenue ». « Déjà un grand marathon », répondait Odile Gouny-Dozol, adjoint aux sports de la ville de Cannes, représentant le Maire, Bernard Brochand.

Très populaire aussi, cette épreuve connaîtra une nouvelle fois une grosse affluence : « Le record de participants pour cette 5ème édition du Marathon Nice-Cannes devrait être battu cette année, puisque sont déjà inscrits 8000 coureurs en individuel et 2400 en relais », annonçait Eric Ciotti, président du Conseil général, fier de présenter « le 2ème marathon de France après Paris, dans un décor prestigieux, les montagnes du Mercantour se reflétant dans la Méditerranée, ses 30000 spectateurs, donnant une image de dynamisme au département ».

Alain Bernard parrain

Eric Ciotti rappelait que « le budget a été bouclé grâce à la subvention de 180000 € du conseil général, plus les participations d’Azur Sport Organisation, des Villes de Nice et Cannes ainsi que des partenaires privés, associations et institutionnels ». Pascal Thiriot ajoutait que « les 10000 coureurs passeront par Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes-Juan-les-Pins, Vallauris-Golfe-Juan et Cannes ». Et que l’événement qui verra la participation « de 29 % d’étrangers venant de 51 nations, apportera 5 M€ de retombées directes ».

Côté sportif, Jean-François Fambon, président de la ligue Côte d’Azur d’athlétisme indiquait que « la Fédération a choisi pour la 3ème année consécutive ce marathon comme épreuve du championnat de France », soulignant les excellentes performances du vainqueur de l’an dernier en 2h08’. Enfin, Alain Bernard, le champion de natation antibois, se disait « honoré d’avoir été choisi comme parrain du marathon » et soulignait « le travail essentiel des 1600 bénévoles ». Pour tous, rendez-vous est pris dimanche 4 novembre à 8 heures pour le départ de ce marathon 5 étoiles.

* Article publié par Pierre Brouard


Voir en ligne : Nice Matin

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?