Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : Un marathon 5 étoiles

Marathon Nice-Cannes : Un marathon 5 étoiles

Publié le dimanche 21 octobre 2012 à 05h17min

10000 coureurs sont attendus sur la course haut de gamme entre Prom’ et Croisette. « C’est un marathon 5 étoiles » notait jeudi Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation lors de la présentation de la 5ème édition du marathon Nice-Cannes qui aura lieu le 4 novembre.

5 étoiles parce qu’il joindra pratiquement le Negresco au Martinez et qu’il empruntera la Promenade des Anglais, le cap d’Antibes avant d’arriver sur la Croisette. « Mais un marathon très démocratique, corrigeait Christian Estrosi, député-maire de Nice, qui participera à l’épreuve. Car tous les participants, qu’ils soient PDG ou ouvrier, courent tous ensemble avec la même tenue ». « Déjà un grand marathon », répondait Odile Gouny-Dozol, adjoint aux sports de la ville de Cannes, représentant le Maire, Bernard Brochand.

Très populaire aussi, cette épreuve connaîtra une nouvelle fois une grosse affluence : « Le record de participants pour cette 5ème édition du Marathon Nice-Cannes devrait être battu cette année, puisque sont déjà inscrits 8000 coureurs en individuel et 2400 en relais », annonçait Eric Ciotti, président du Conseil général, fier de présenter « le 2ème marathon de France après Paris, dans un décor prestigieux, les montagnes du Mercantour se reflétant dans la Méditerranée, ses 30000 spectateurs, donnant une image de dynamisme au département ».

Alain Bernard parrain

Eric Ciotti rappelait que « le budget a été bouclé grâce à la subvention de 180000 € du conseil général, plus les participations d’Azur Sport Organisation, des Villes de Nice et Cannes ainsi que des partenaires privés, associations et institutionnels ». Pascal Thiriot ajoutait que « les 10000 coureurs passeront par Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes-Juan-les-Pins, Vallauris-Golfe-Juan et Cannes ». Et que l’événement qui verra la participation « de 29 % d’étrangers venant de 51 nations, apportera 5 M€ de retombées directes ».

Côté sportif, Jean-François Fambon, président de la ligue Côte d’Azur d’athlétisme indiquait que « la Fédération a choisi pour la 3ème année consécutive ce marathon comme épreuve du championnat de France », soulignant les excellentes performances du vainqueur de l’an dernier en 2h08’. Enfin, Alain Bernard, le champion de natation antibois, se disait « honoré d’avoir été choisi comme parrain du marathon » et soulignait « le travail essentiel des 1600 bénévoles ». Pour tous, rendez-vous est pris dimanche 4 novembre à 8 heures pour le départ de ce marathon 5 étoiles.

* Article publié par Pierre Brouard


Voir en ligne : Nice Matin

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

10K Valencia Ibercaja : Record d’Europe pour Andreas...
Cebu Marathon : Eric Chepsiror et Artjoy Torregosa...
Egyptian Marathon : Victoires pour Ahmed Muhammad Mahmoud...
Tiberias Marathon : Succès pour David Tayachew et Beatie...
Marathons français 2026 : Le point région par région
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Challenge de la convivialité Jean-Paul Belingar : 25ème...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon de Paris
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Calendrier des 24 heures de France 2026