Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes ce dimanche, support des chpts de France

Marathon Nice-Cannes ce dimanche, support des chpts de France

D 18 novembre 2011     H 20:34     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche 20 novembre, à 8h pile, sera donné le top départ du Marathon « Nice-Cannes ». Bon nombre de coureurs n’auront alors qu’un objectif en tête : remporter les Championnats de France de Marathon 2011.



Ce dimanche 20 novembre 2011, une marée humaine devrait déferler sur la Côte D’Azur. Près de 15000 coureurs vont en effet se réunir sur la Promenade des Anglais pour participer au marathon « Nice-Cannes ». A 8h, ils s’élanceront à l’assaut de cette course de rêve longue de 42,195 km qui mettra une nouvelle fois en valeur le territoire des Alpes-Maritimes. Le parcours exclusivement côtier reliera Nice à Cannes, avec une arrivée sur le Boulevard de la Croisette, en passant par Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan. Pas étonnant qu’en seulement trois éditions, ce « Nice-Cannes » se soit imposé comme le deuxième marathon de France sur le plan de la participation. Mais, et c’est là le principal enseignement de cette course, ce marathon permettra surtout de désigner les champions de France de la discipline (masculin, féminin, par équipe, espoirs, vétérans…).

Une nouvelle qui réjouit Dominique Chauvelier, quadruple champion de France de marathon (1981, 1990, 1991 et 1993). D’autant plus qu’en 2009, la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) avait fait le choix surprenant de ne pas organiser ces Championnats de France de marathon, provoquant un tollé général dans le monde de l’athlétisme. « Il n’y a aucune raison que des titres de champion de France soient décernés dans toutes les disciplines à l’exception du marathon, explique-t-il avant d’ajouter. C’est donc une très bonne chose que ce championnat existe à nouveau ».

Voilà un avis que partagent à n’en pas douter les trois milliers de coureurs licenciés qui ont réalisé les minimas qualificatifs pour cette compétition de renom. Parmi les têtes d’affiche, Christelle Daunay, qui s’est brillamment qualifiée pour les Jeux de Londres en terminant le Marathon de Chicago en seulement 2 heures 26 minutes et 41 secondes. Pour connaître le successeur de Rachid Ghanmouni et d’Adeline Roche, rendez-vous donc aux alentours de 10h devant l’Hôtel Carlton de Cannes ce dimanche 20 novembre 2011 !


Voir en ligne : Le Figaro

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?