Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon : Patrice Bruel encore maître des Coteaux

Marathon : Patrice Bruel encore maître des Coteaux


Publié le mardi 8 décembre 2009 à 18h54min

agrandir

Pour le XX ème Relais des Coteaux et du Marathon Thierry-Soulié, organisé dimanche par le comité des sports en milieu rural, 255 équipes de 5 coureurs et 119 marathoniens se sont retrouvés à Montlaur sur la ligne de départ.




Près de 1400 coureurs et des centaines d’accompagnateurs ont traversé le Lauragais par les chemins ruraux sur les 42 km que compte le relais. Grande ambiance matinale au départ de Montlaur pour atteindre Baziège, Labastide, Fourquevaux, Odars, Montlaur sur des chemins balisés et balayés par le vent d’autan. Le président Alain Arnaud souligne la totale réussite de cette course qui, en 20 ans, atteint ses objectifs et donne ses lettres de noblesse au Relais des Coteaux qui accueille des coureurs du Grand Sud, mais aussi de Bretagne, Vendée. Plus de 200 bénévoles constituent la force de cette manifestation, prenant en charge balisage et ravitaillement, tandis que Patrice veille sur le chronométrage au QG informatique. « Pour ces 20 ans, le record d’affluence a connu un record maximum, nous avons dû refuser des équipes, commente Sylvie Demeule. C’est pour les organisateurs et les bénévoles une grande satisfaction de voir sur le circuit tous ces participants qui trouvent accueil et convivialité dans toutes les municipalités et villages traversés ». Egalement sur le terrain : Marc Bichon médecin assurant les secours, UDPS secouristes sur le parcours, Modrel 09 cibistes de Foix et à l’animation Christian Rena.

Sur le marathon, Patrice Bruel, non-licencié, vainqueur en 2008, a facilement conservé son titre. « Je connaissais bien le tracé. Aujourd’hui, les conditions climatiques étaient difficiles. Le vent a été très gênant. Malgré tout, je suis très content de m’imposer pour la deuxième année consécutive », soulignait le vainqueur, qui bouclait son douzième marathon de l’année. Chez les femmes, la victoire est revenue à Laurence Suisse, sous les couleurs des Kékés du bocage. Du côté de la course en relais, les pompiers de Toulouse, comme l’an passé, se sont imposés. Dans la catégorie féminine, l’équipe ABS Au Féminin a terminé sur la plus haute marche du podium. En 2010, Baziège accueillera la 21 ème édition du Relais des Coteaux.


Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?