Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Poitiers-Futuroscope : Un record est déjà tombé

Marathon Poitiers-Futuroscope : Un record est déjà tombé


Publié le samedi 12 mai 2012 à 08h03min

agrandir

Alors que la 8ème édition a lieu demain, les organisateurs sont déjà sûrs d’accueillir plus de participants que l’an passé entre Poitiers et le Futuroscope.




Année après année, le marathon Poitiers-Futuroscope gagne ses lettres de noblesse et s’inscrit désormais comme l’une des dates incontournables dans le calendrier français. Pour preuve, l’épreuve qui va fêter dimanche sa huitième année d’existence va battre son record de participation établi lors de la précédente édition. « Il y avait 736 coureurs en 2011. Nous avons d’ores et déjà reçu 746 inscriptions. Nous devrions dépasser la barre des 750 », se félicite Noël Bricault, membre de l’association du marathon Poitiers-Futuroscope, organisatrice de l’événement.

Une organisation à l’écoute des coureurs

Ce joli succès populaire s’explique par la volonté des organisateurs à prendre en compte les remarques des coureurs concernant le parcours. Jugé ennuyeux et trop difficile le long aller-retour menant sur Dissay et le rond-point de la D 910 ont été supprimés. « Cette côte qui arrivait au 35ème kilomètre était mal placée », reconnaît Noël Bricault. « Avec cette modification, il fallait récupérer trois kilomètres. Nous avons décidé de privilégier le centre-ville de Poitiers. Après le départ du parc de Blossac, les concurrents tourneront sur la droite pour remonter vers le stade de la Madeleine avant d’emprunter la rue de la Tranchée puis de partir vers la mairie », ajoute-t-il.

D’autres petites retouches ont été effectuées du côté de Chasseneuil et de Dissay afin de rendre le tracé encore plus attractif et convivial. Vainqueur l’an passé, le Kenyan John Ngeny ne sera pas candidat à sa propre succession. Si la quantité est d’ores et déjà présente, le peloton s’annonce aussi de qualité et la course à la victoire s’annonce indécise au terme des 42,195 km d’effort. Pour répondre à une autre demande des concurrents, le départ a aussi été avancé d’une demi-heure. La course s’élance désormais à 8h30 au lieu de 9h. Comme l’année dernière, le marathon Poitiers-Futuroscope servira de support au championnat régional de la discipline. « L’épreuve est aussi qualificative pour les championnats de France », précise Noël Bricault. Le soleil devant être au rendez-vous, la fête populaire et sportive s’annonce belle.

Programme

  • Tout Poitiers court (5 et 10 km gratuit) : départ samedi, à 17h, du village marathon au parc de Blossac. Arrivée au village marathon.
  • Marathon Poitiers-Futuroscope (42,195 km) : départ dimanche à 8h30 du parc de Blossac à Poitiers. Arrivée devant le palais des congrès du Futuroscope. Départ à 8h25 pour les handisports.
  • Foulées de Poitiers-Futuroscope (20 km) : départ dimanche à 8h30 du parc de Blossac à Poitiers. Arrivée devant le palais des congrès du Futuroscope. Départ à 8h25 pour les handisports.

Retrait des dossards

Les dossards, les billets d’entrée au Futuroscope et les tickets pour la pasta party seront remis dans le village marathon sur présentation de la carte d’identité, après vérification du dossier d’inscription (copie de la licence ou certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve) : le vendredi 11 mai, de 15h à 18h ; le samedi 12 mai, de 9h à 19h ; le dimanche 13 mai, de 7h à 8h, sur la zone de départ.

Navettes

Des navettes gratuites sont mises à disposition, dimanche 13 mai, pour les coureurs et les accompagnateurs pour rejoindre le Futuroscope ou le centre-ville de Poitiers. Tous les détails et autres informations à consulter sur le sitewww.marathon-poitiers-futuroscope.com


Voir en ligne : La Nouvelle République

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?