Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SSQ Lévis-Québec : 18ème édition le 30 aout

Marathon SSQ Lévis-Québec : 18ème édition le 30 aout


Publié le jeudi 27 août 2015 à 11h39min

agrandir

Malgré que plusieurs embûches, dont la présentation d’un concert d’AC/DC sur les plaines d’Abraham le 28 août, ne lui permettront pas de battre un nouveau record de participation et l’oblige à plusieurs modifications du côté de la Rive-Nord, Courir à Québec, l’organisation derrière le Marathon Lévis-Québec, est satisfaite que plus de 10000 personnes participe aux différentes courses de l’événement ce week-end.




« 10000 participants dans le marché de Québec, c’est énorme et c’est encore un gros succès. Je suis très satisfait de la réponse des amateurs compte tenu des circonstances. Nous sommes très fiers, il n’y a pas de doute », s’est réjoui le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, lors d’une entrevue téléphonique le 21 août dernier.

En effet, si plus de 13000 athlètes avaient participé aux différentes courses présentées lors du Marathon Lévis-Québec en 2014, ce ne sont que plus de 10000 coureurs qui prendront le départ de la Course des étoiles (vendredi - 20h), du 5 km de la santé (samedi - 16h), de la Course des jeunes (samedi - 16h), de l’épreuve de 10 km (dimanche - 9h), du semi-marathon (dimanche - 7h) et du marathon (dimanche - 7h30).

Selon Denis Therrien, le président-directeur général de Courir à Québec, plusieurs embûches, comme les répercussions causées à l’événement par le concert d’AC/DC et les travaux sur le boulevard Champlain ainsi que la « mauvaise réputation » de l’événement qui se déroule souvent lors de journées chaudes, ont poussé plusieurs coureurs à ne pas tenter leur chance cette année expliquant cette « légère baisse ».

Toutefois, malgré cette baisse globale, l’événement a majoritairement réussi à attirer des nouveaux coureurs. Au moment d’écrire ces lignes, plus de la moitié des participants en seraient à leur première participation à l’événement. Aussi, Courir à Québec a notamment réussi à attirer encore plus de gens d’ailleurs au Canada alors qu’une augmentation a été remarquée à ce niveau.

Transition avant d’autres sommets

D’ailleurs, grâce à ces statistiques ainsi que le taux de change favorable aux Américains et la température plus fraîche prévue ce week-end, Denis Therrien est sûr que la vitesse de croisière qui avait été atteinte dans les dernières années sera retrouvée dès l’an prochain. Même que la semaine dernière, il estimait que la température clémente prévue allait provoquer un plus grand nombre d’inscriptions à la dernière minute pour cette 18ème édition.

« Cette année, c’est un repli temporaire avant que l’on se dirige vers d’autres sommets », a imagé le président-directeur général de Courir à Québec.

Rappelons finalement que les départs du semi-marathon et du marathon se donneront une nouvelle fois à Lévis, soit respectivement près de la côte Rouge à Saint-Romuald et en face du Centre de congrès et d’expositions de Lévis sur la rue J.B. Michaud.

* Article publié par Érick Deschênes


Voir en ligne : Le Journal de Lévis

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?