Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SSQ de Longueuil : Olivier Roy-Baillargeon et Alex Castonguay (...)

Marathon SSQ de Longueuil : Olivier Roy-Baillargeon et Alex Castonguay vainqueurs

D 22 mai 2019     H 05:05     C 0 messages


agrandir

La quatrième édition du Marathon SSQ de Longueuil, tenue samedi et dimanche, a connu un franc succès. Plus de 3400 coureurs et marcheurs ont sillonné les rues de Longueuil lors de cet important événement sportif.

- Résultats 2019 Marathon
- Résultats 2019 Semi-Marathon
- Résultats 2019 10 km
- Résultats 2019 5 km


Cinq nouveaux records de temps ont été établis lors de cette présente édition lors des épreuves du 42,195 km (femmes), du 21,1 km (hommes), du 10 km (hommes) et du 5 km (hommes et femmes).

Au chapitre des inscriptions, l’épreuve du 10 km a subi une hausse significative de 10 %. La course du 1 km a aussi connu un record de 400 inscriptions. Le partenariat annoncé récemment avec la Commission scolaire Marie-Victorin a aussi porté ses fruits alors que cinq écoles ont participé aux courses scolaires. Une collaboration qui augure bien pour les années à venir.

« Je tiens à féliciter tous les participants qui se sont surpassés lors des épreuves de cette quatrième édition du marathon, a indiqué la mairesse Sylvie Parent. Je suis particulièrement fière de constater que la relève était au rendez-vous. Les saines habitudes de vie s’ancrent tôt dans la vie de ces enfants et c’est vraiment ce que nous préconisons ».

Du côté des hommes, la canadien Olivier Roy-Baillargeon a remporté les grands honneurs en terminant le parcours du 42,195 km avec un temps de 2h36’53". Il devance son compatriote Kevin Lachance, qui termine en 2h45’01". Le podium est complété par un autre canadien, Pierre-Martin Aussant, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h45’17".

Chez les femmes marathoniennes, Alex Castonguay a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 2h48’41", ce qui lui a valu la première place chez les féminines et la 6ème place au scratch. Comme chez les hommes, podium 100 % canadien puisqu’elle précède ses compatriotes Marie-Claude Brassard, 2ème en 3h02’24" et Véronique Leboeuf, 3ème en 3h05’45".

Nouveautés à venir pour la cinquième édition du marathon

Pour la cinquième édition de l’événement, l’équipe du marathon étudie la possibilité de modifier le parcours pour amener les marathoniens sur le bord de l’eau. D’autres annonces suivront au cours des prochains mois. Le prix de lancement de l’édition 2020 sera exceptionnellement disponible jusqu’au 11 juin.

Rappelons que le Marathon SSQ de Longueuil, dont le partenaire en titre est SSQ Assurance et dont le transporteur officiel est le Réseau de transport de Longueuil (RTL), est organisé par Courses Thématiques en collaboration avec la Ville.


Voir en ligne : Le Courrier du Sud.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus