Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Vias Verdes Gérone : Succès pour Jorge Juan Mendoza Pons et Laetitia (...)

Marathon Vias Verdes Gérone : Succès pour Jorge Juan Mendoza Pons et Laetitia Lety Ruiz


Publié le mardi 5 mars 2024 à 05h59min

agrandir

La douzième édition du Marathon Vias Verdes Gérone, qui avait lieu, ce dimanche 03 mars, entre la ville de Gérone, ville située en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, à côté de l’Onyar et le Palau d’Esports i Congressos, à Castell-Platja d’Arodans, a été remporté par l’espagnol Jorge Juan Mendoza Pons et la française Laetitia Lety Ruiz.




Le Marathon des Voies Vertes est une course populaire qui parcourt d’anciennes voies ferrées réhabilitées sur des routes qui partent de Gérone et arrivent à Platja d’Aro.

Le test se déroule sur un parcours de 42,195 mètres . De même, il y a la possibilité de participer à des distances de 10 km, 21 km ou 30 km selon les caractéristiques de l’événement.

L’itinéraire emprunte la Voie Verte Carrilet, un classique de la province de Gérone, également connu pour être le tracé de l’ancien train à voie étroite entre Gérone et Sant Feliu. Le Marathon des Voies Vertes permet au coureur de découvrir deux régions, le Gironès et le Baix Empordà, du bassin du Ter à la vallée de Ridaura, en passant par la dépression de la Selva. Tout cela dans une course avec une pente descendante, ce qui fait du Marathon des Voies Vertes de Gérone une épreuve accessible et facile pour tout niveau de coureur.

L’épreuve, commençant à Gérone et se terminant à Platja d’Aro, présente un circuit avec une pente négative de 69 m. Avec 80 % du parcours sur sentier forestier et 20 % sur asphalte et un faible degré de difficulté, l’épreuve se présente comme une opportunité idéale aussi bien pour les coureurs de trail expérimentés que pour ceux qui souhaitent se lancer dans la montagne.

En Espagne, plus de 2000 kilomètres d’infrastructures ferroviaires désaffectées ont été récupérées sous forme de pistes cyclables et de sentiers de randonnée dans le cadre du programme Voies vertes, coordonné par la Fondation des chemins de fer espagnols.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h33’52". Il devance son compatriote Hugo Marzà González, qui termine en 2h39’57". Le podium est complété par un autre espagnol, Alberto Sanchez Cebrian, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h40’16".

Chez les dames, c’est donc Laetitia Lety Ruiz (3h06’40"), qui l’emporte. Elle précède sa compatriote Karine Sauneuf, 2ème en 3h19’44" et l’espagnole M.Àngels Carreras Barcons, 3ème en 3h25’02".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?