Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

Publié le mardi 26 avril 2016 à 05h10min

Le Tunisien Atef Saâd a remporté, dimanche, la 4ème édition du Marathon international vert d’Agadir (Maroc) en 2 h 13 min 51 sec, alors que chez les dames, l’Ethiopienne Ayantu Kumela Dirbabisa s’est imposée en 2h45’33".

 Tous les résultats 2016

Saâd, qui ne figurait pas parmi les favoris de cette édition, est arrivé devant les Kenyans Duglas Kispanai Chibii (2h14’59") et Antony Kahuthu Wairuri (2h15’11"). Les Marocains Hicham Elbarouki et Said Namli sont arrivés, respectivement, 5ème (2h17’15") et 8ème (2h18’36").

De son côté, Dirbabisa a devancé sa compatriote Tsion Ababu Lemma (2h45’56") et la Marocaine Salima Charki (2h46’04").

Dans le semi-marathon (21,1 km), la victoire est revenue au Kenyan Jonathan Yego Kiptoo en 1h02’59", devant le Tunisien Tarek Hachani (1h05’06") et le Marocain Abdellah Tagheraft (1h06’05").

Chez les dames, l’Ethiopienne Zinasch Debele Degafa s’est imposée en 1h17’11", devançant les Marocaines Hayat Behenia (1h17’18") et Hafida Benjilali (1h18’42").

Cette édition a été marquée par la présence du président de l’Association internationale des marathons et courses de distance (AMIS), Paco Barao, qui s’est félicité de l’organisation rigoureuse et de la dimension écologique de cette manifestation, la première de ce genre dans le continent africain.

A l’occasion de cette manifestation sportive, ce dimanche a été décrété "journée sans voitures". De même, une grande opération de plantation d’arbres a eu lieu la veille en présence du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, du président du conseil de la région, Brahim Hafidi, en plus de plusieurs autres personnalités.

Fort du succès des précédentes éditions, le Marathon international vert d’Agadir a réussi à s’adjuger le certificat AIMS. Les prochains records qui seront battus lors de cette compétition vont, ainsi, figurer dans le classement mondial annuel officiel des records des marathons et courses de route.


Voir en ligne : Atlas Info

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

8ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise...
Marathon de Shanghai : 1ère étape validée dans...
Marathon de Los Angeles : Victoires pour Nathan Martin et...
Cyprus Marathon : Succès pour Laszlo Tarnai et Karen...
Pyongyang Marathon : La Corée du Nord annule brusquement...
Brescia Art Marathon : Davide Angilella et Laura Gotti...
Semi-Marathon de Lisbonne : Record du Monde pour Jacob...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Semi-Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon