Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi : En grande forme pour sa 35ème édition

Marathon d’Albi : En grande forme pour sa 35ème édition


Publié le vendredi 26 avril 2013 à 08h21min

agrandir

A trois jours de la 35ème édition du marathon d’Albi, dimanche 28 avril, François Heller et ses troupes sont en pleine forme.




Pour sa cinquième année de présidence, voici le coup du père François : plus 100 inscrits sur le marathon soit 500 au total, même chose sur le semi, avec 700 coureurs attendus. Une cinquantaine d’équipes en duo sont enregistrées. En ajoutant les 10 km, on arrive à 1900 compétiteurs qui fouleront le bitume albigeois, soit 400 de plus qu’en 2012. De quoi avoir le sourire pour des bénévoles qui, sans relâche, labourent le sillon de la renommée du second plus vieux marathon de France.

Rapport qualité prix

Albi bénéficie très certainement d’un exceptionnel rapport qualité/prix : un montant d’inscription très abordable, la possibilité de courir seulement un semi-marathon ou 10 km tout en partageant la fête, et même, cette année, un marathon à partager à deux avec environ 24 km pour le plus courageux, et près de 18 pour le second relayeur.

Nous ne parlons là que de la partie sportive, si l’on y ajoute l’attrait touristique avec le contournement de Sainte Cécile et la découverte de la ville, que demander d’autre ! Attention toutefois pour les habitués : départ avancé à 8h45 pour toutes les courses sauf le 10 km à 8h55. Soucieux du confort et du bien être du public et des participants, François Heller s’excuse « attention pour l’inconfort de la partie située de la statue Lapérouse à la pharmacie Réveillon », ceci en raison des travaux.

Partenaires institutionnels et privés ont reconduit leur partenariat comme un seul homme, et on salue l’arrivée de l’équipementier New Balance. Au stadium, le village marathon sera copieusement fourni et accueillera des organisateurs amis.

Cherche signaleurs bénévoles

Un appel est lancé à des personnes qui voudraient devenir signaleurs bénévoles (appeler au 06.13.57.70.00). Ils seront récompensés par l’ambiance amicale au sein de l’association, et une soirée conviviale où ils recevront une sympathique dotation.

* Article publié par Michel Fréjabise


Voir en ligne : La dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?