Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi : En grande forme pour sa 35ème édition

Marathon d’Albi : En grande forme pour sa 35ème édition

Publié le vendredi 26 avril 2013 à 08h21min

A trois jours de la 35ème édition du marathon d’Albi, dimanche 28 avril, François Heller et ses troupes sont en pleine forme.

Pour sa cinquième année de présidence, voici le coup du père François : plus 100 inscrits sur le marathon soit 500 au total, même chose sur le semi, avec 700 coureurs attendus. Une cinquantaine d’équipes en duo sont enregistrées. En ajoutant les 10 km, on arrive à 1900 compétiteurs qui fouleront le bitume albigeois, soit 400 de plus qu’en 2012. De quoi avoir le sourire pour des bénévoles qui, sans relâche, labourent le sillon de la renommée du second plus vieux marathon de France.

Rapport qualité prix

Albi bénéficie très certainement d’un exceptionnel rapport qualité/prix : un montant d’inscription très abordable, la possibilité de courir seulement un semi-marathon ou 10 km tout en partageant la fête, et même, cette année, un marathon à partager à deux avec environ 24 km pour le plus courageux, et près de 18 pour le second relayeur.

Nous ne parlons là que de la partie sportive, si l’on y ajoute l’attrait touristique avec le contournement de Sainte Cécile et la découverte de la ville, que demander d’autre ! Attention toutefois pour les habitués : départ avancé à 8h45 pour toutes les courses sauf le 10 km à 8h55. Soucieux du confort et du bien être du public et des participants, François Heller s’excuse « attention pour l’inconfort de la partie située de la statue Lapérouse à la pharmacie Réveillon », ceci en raison des travaux.

Partenaires institutionnels et privés ont reconduit leur partenariat comme un seul homme, et on salue l’arrivée de l’équipementier New Balance. Au stadium, le village marathon sera copieusement fourni et accueillera des organisateurs amis.

Cherche signaleurs bénévoles

Un appel est lancé à des personnes qui voudraient devenir signaleurs bénévoles (appeler au 06.13.57.70.00). Ils seront récompensés par l’ambiance amicale au sein de l’association, et une soirée conviviale où ils recevront une sympathique dotation.

* Article publié par Michel Fréjabise


Voir en ligne : La dépêche

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...
Marathon de la Somme 2025 : Julien Nison et Virginie...
Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...
Sanlam Cape Town Marathon : L’édition 2025 a été annulée

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon