Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Albi : Victoires de Marchuk et Chemutai

Marathon d’Albi : Victoires de Marchuk et Chemutai


Publié le lundi 30 avril 2012 à 13h02min

agrandir

Mille cinq cents coureurs au départ et une centaine de moins à l’arrivée des trois courses… Un bon millésime selon les organisateurs. Un qualificatif qui vaut également pour le plateau.




Deuxième l’an passé derrière Christopher Barno, l’Ukrainien Sergueï Marchuk a été à la hauteur de sa réputation puisqu’il restait sur trois succès.
À 26 ans, cet athlète qui a plus les allures d’un déménageur ou d’un troisième ligne de rugby que d’un marathonien est un ancien skieur de fond de bon niveau. Il a longtemps fait la course en tête en compagnie de Barno, avant de le déposer après le 20ème kilomètre pour ne plus être rejoint. Avec 2h18’35’’’ à l’arrivée, il réalise un excellent chrono, même si le record (2h15’ sur l’ancien parcours) tient toujours.

Chez les dames, la victoire a été remportée par l’Ougandaise Imaculé Chemetaï, déjà, victorieuse l’an passé. En 2h45’08’’, elle a devancé la Russe Pakhomova et la Biélorusse Tsitorina. Elle termine même neuvième au classement général.

Sur le semi-marathon, le Marocain Lasfar a fait forte impression. En 1h07’48’’, il a écrasé la course et la concurrence.


Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?