Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Anvers : 34ème édition le 28 avril 2019

Marathon d’Anvers : 34ème édition le 28 avril 2019

D 26 décembre 2018     H 08:08     C 0 messages


agrandir

La 34ème édition de l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon a été présentée le 06 décembre, à Anvers. La plus grande fête de course à pied du pays aura lieu le 28 avril prochain. En compagnie du partenaire titre AG Insurance et de Sporting A, l’organisation souhaite inciter tout le monde à bouger. 40000 coureurs sont une fois encore attendus. Les inscriptions à toutes les distances sont à présent ouvertes.



Le programme demeure identique à celui de l’édition précédente. La première course de la journée sera comme de coutume l’AG Antwerp Marathon, avec un départ (à 9h) depuis le Linkeroever et une arrivée sur la Grand-Place. Il est déjà possible de s’inscrire à la dernière édition au printemps de l’Antwerp Marathon depuis le 20 septembre et l’événement est à nouveau bien parti pour attirer 3000 participants. "A partir de 2020, l’Antwerp Marathon déménage à l’automne et dans un nouveau lieu. De nombreux participants saisissent l’occasion de courir pour la dernière fois sur ce parcours traditionnel", souligne Greg Broekmans de l’organisateur Golazo.

A 11h, les plus petits auront l’occasion de s’en donner à cœur joie lors de l’Alpro Kids Run. L’AG Antwerp Short Run 5 km est lui prévu à 12h. Traditionnellement la distance la plus populaire, l’AG Antwerp 10 Miles débutera en trois vagues à 14h30, 15h et 15h30. Le Kennedytunnel et le Waaslandtunnel font figure de grands moments du parcours.

"L’Antwerp 10 Miles & Marathon s’adresse à tout le monde et nous voulons également l’ouvrir à un public aussi large que possible", explique l’échevin des Sports Ludo Van Campenhout. "En 2019, nous voulons également faire participer le plus grand nombre possible de G-sporters. Nous poursuivons dans l’approche inclusive de l’édition précédente. Nous donnerons en outre cette année encore la possibilité aux Anversois munis d’une A-kaart de participer à un tarif avantageux à ce plus grand événement sportif de Flandre". Van Campenhout chaussera lui aussi ses baskets. "Je vais certainement courir avec, le 28 avril. Qui sait si cela ne sera d’ailleurs pas le marathon. Je déciderai durant mes vacances de Noël", conclut un échevin sportif des Sports.

Nouveautés : Entraînements officiels, programme d’entrainement gratuit & ravitaillement supplémentaire

Un bon départ est déjà une demi-victoire. C’est pourquoi l’organisation et ses partenaires Sportoase et Runners’Lab mettent en place 10 runs officiels de préparation dans et autour d’Anvers. Aidés également par le programme d’entraînement Energy Lab personnalisé, les participants ont ainsi l’occasion de se préparer de manière responsable et de s’aligner au départ bien entraîné le 28 avril. Le programme d’entraînement Energy Lab gratuit et personnalisé doit également y contribuer.

"Avec le programme d’entraînement gratuit pour tous, nous souhaitons nous assurer que tous les participants viennent au départ préparés au maximum", ajoute Greg Broekmans. "En tant qu’organisation, nous allons continuer à souligner à l’approche de l’événement l’importance d’une bonne préparation et continuerons à le communiquer à l’ensemble des participants de l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon".

Par ailleurs, un ravitaillement supplémentaire est également prévu pour les participants de l’AG Antwerp 10 Miles. En plus des 3 ravitaillements existants déjà et du ravitaillement à l’arrivée, un 4ème point sera ajouté en 2019, après environ 2,5 km.

Move by AG

"AG Insurance encourage la pratique active du sport ainsi qu’un mode de vie sain", confirme Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance. Les conséquences néfastes d’une vie sédentaire ou d’une absence de longue durée suite à un burn out sont connues. Avec notre programme ambitieux "Move by AG", nous mettons l’accent sur l’activité physique dans toutes ces facettes. Un événement comme l’AG Antwerp 10 Miles qui amène 40000 personnes à faire du sport et inspire nombreux d’entre eux est un porte-drapeau logique de ce programme".

Tee-shirt au profit de Stop Cancer Colon

Les inscriptions à l’AG Antwerp 10 Miles, l’AG Antwerp Short Run et l’Alpro Kids Run sont à présent ouvertes.

Cette année encore, les participants peuvent choisir d’effectuer un don de 10 euros lors de leur inscription. En échange, ils repartent à la maison avec le t-shirt officiel de l’événement. Les bénéfices de cette édition seront intégralement reversés à Stop Cancer Colon, une asbl soulignant l’importance de la prévention du cancer du colon et d’un dépistage précoce.

* Plus d’infos sur www.sport.be/antwerp10miles/fr

* Article publié par Bruno Verscheure


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus