Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Athènes : victoires de Zerebayo Bavo et de Nadja Wijenberg

Marathon d’Athènes : victoires de Zerebayo Bavo et de Nadja Wijenberg

D 2 novembre 2003     H 00:00     C 0 messages


Le Tanzanien Zerebayo Bavo et la Néerlandaise Nadja Wijenberg ont remporté le marathon d’Athènes, qui servaient cette année d’épreuve-test pour le marathon des jeux Olympiques de 2004 dans la capitale grecque.




Chez les messieurs, Zerebayo Bavo s’est imposé en 2 h 16 min 59 sec devant les Kenyans Stephen Rugut, 2e à 7 sec, et Elias Chebet, 3e à 1 min 23 sec.
Chez les dames, Nadja Wijenberg a dominé la course, en s’imposant avec 3 min 29 sec d’avance sur la Grecque Giorgia Ampatzidou, et 5 min 30 sec d’avance sur la Kenyane Margaret Karie, qui effectuait à 23 ans son premier marathon.
L’épreuve empruntait le parcours classique, depuis le site de Marathon (nord d’Athènes) en suivant la route du légendaire Philippides qui annonça aux Athéniens la victoire des Grecs sur les Perses en 490 avant Jésus Christ.
Elle s’est achevé au stade panathénaïque dit aussi "des Beaux Marbres", au centre de la capitale, sur lequel le Grec Spyridon Louis est entré dans la légende en remportant le premier marathon olympique de l’ère moderne en 2 h 58 min 50 sec aux Jeux d’Athènes de 1896.

Le marathon masculin doit clore, comme le veut la tradition, le dimanche 29 août 2004, les compétitions des Jeux d’Athènes. Une centaine d’athlètes y participeront en fin d’après-midi. De 60 à 80 femmes courront pour leur part sur le même parcours le 22 août 2004.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?