Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Istanbul : Succès pour Benard Cheruiyot Sang et Diana Chemtai (...)

Marathon d’Istanbul : Succès pour Benard Cheruiyot Sang et Diana Chemtai Kipyogei


Publié le dimanche 8 novembre 2020 à 13h42min

agrandir

Pour sa 42ème édition qui se déroulait ce dimanche 08 novembre, le Marathon d’Istanbul, qui avait lieu dans la ville d’Istanbul, grande ville turque à cheval entre l’Europe et l’Asie, séparée par le détroit du Bosphore, a été remporté par les kényans Benard Cheruiyot Sang et Diana Chemtai Kipyogei.




A noter que le marathon d’Istanbul est, très vraisemblablement, le seul au monde à être couru sur deux continents.

Le marathon a inversé son parcours pour la première fois cette année. Au lieu de partir du côté asiatique de la ville, les athlètes ont décollé du côté européen. Un autre changement à la course de cette année a été de traverser le pont des martyrs du 15 juillet sur le Bosphore deux fois cette année.

La pandémie a contraint les organisateurs à abandonner la course de 15 kilomètres et une course « publique » de 8 kilomètres. Au lieu de cela, les participants ont eu la possibilité de « Courir seuls, avec nous » au cours de laquelle ils ont pu participer à des courses virtuelles de 5, 10 ou 15 kilomètres.

Il y avait également un nombre limité de participants à cause de la pandémie, puisque seulement 4000 personnes ont couru la course contre environ 37000 l’an dernier.

Les athlètes devaient garder une distance de 1,5 mètre entre eux sur la ligne de départ et décollaient à cinq secondes d’intervalle dans différents groupes pour éviter les encombrements. Ils n’étaient autorisés à retirer leurs masques qu’après le début du marathon.

Chez les dames, Diana Chemtai Kipyogei l’emporte donc, en 2h22’06". Elle devance les éthiopiennes Hiwot Gebrekidan Gebremaryam, 2ème en 2h24’30" et Tigist Memuye Gebeyahu, 3ème en 2h37’52".

Du côté des hommes, Benard Cheruiyot Sang gagne donc, en 2h11’49". Il précède son compatriote Felix Kimutai, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h12’00" et l’éthiopien Zewudu Hailu Bekele, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h12’23".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?