Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle Gabriel

Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle Gabriel

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 10h47min

Ce fut une belle édition, qui fêtait sa 2ème pour le marathon, avec une météo plutôt clémente malgré l’alerte orange aux orages et qu’ils furent 196 sur l’épreuve du marathon.

 Résultats 2016 Marathon & 100 km

Sur le marathon, on a pu noter que, parmi les inscrits de dernière minute, deux coureurs de renom sont venus rejoindre le peloton des engagés en la personne de Régis Lacombe (UniRun), ancien vainqueur des 100 km de Belvès et de Millau avec un record en 6h55’ sur la distance et titulaire d’un record sur marathon en 2h25’, et de Francis Ingles (Bouliac Sport Plaisirs), détenteur pour sa part d’un record en 2h22’ sur marathon.

Chez les filles, Christelle Gabriel (Amicale Laïque Bourg Sport), régulière sous les 3h10’ sur marathon, faisait figure de favorite.

Après un départ tonitruant, Francis Inglés est passé en tête, à la mi-course, avec une minute d’avance sur Régis Lacombe. Francis a finalement connu une défaillance quelques kilomètres plus loin et termine, au courage, au pied du podium.

C’est donc Régis qui s’impose en 2h49’19". Une victoire pleinement méritée pour ce champion attachant et plein d’humilité, doté d’une grande sagesse et d’une connaissance hors pair de la course à pied. Très ému à l’arrivée, ce dernier a tenu à dédier sa victoire à Jean-Jacques Moros, décédé en 2015.

Cédric Dumonteil, co-créateur, avec son frère jumeau Cyril, de https://lespiedsquicourent.wordpress.com, qui courait à domicile, s’empare de la deuxième place, en 2h57’47", après avoir couru en compagnie de Christophe Lanxade jusqu’aux environs du 32ème km. Ce dernier terminent à la 3ème place en 3h06’39".

Chez les féminines, à l’issue d’un mano à mano avec Laura Sibé, Christelle Gabriel remporte l’épreuve en 3h08’46", après un passage ensemble à la mi-course en 1h31’. Elle améliore au passage la meilleure marque enregistrée sur l’épreuve, en retranchant près de 22 minutes au précédent record.

Laura Sibé signe la deuxième place en 3h16’17". Jackye Andreotti complète le podium en 3h30’32".

* Article publié par Les pieds qui courent


Voir en ligne : Les pieds qui courent

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

New Delhi Marathon : Kartik Jayraj Karkera et Thakor...
Osaka Marathon : Victoires pour Ibrahim Hassan et Mare...
Mississippi Blues Marathon : Succès pour David Seifert et...
Live Marathon
Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour