Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle Gabriel

Marathon de Belvès : Victoires pour Régis Lacombe et Christelle Gabriel

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 10h47min

Ce fut une belle édition, qui fêtait sa 2ème pour le marathon, avec une météo plutôt clémente malgré l’alerte orange aux orages et qu’ils furent 196 sur l’épreuve du marathon.

 Résultats 2016 Marathon & 100 km

Sur le marathon, on a pu noter que, parmi les inscrits de dernière minute, deux coureurs de renom sont venus rejoindre le peloton des engagés en la personne de Régis Lacombe (UniRun), ancien vainqueur des 100 km de Belvès et de Millau avec un record en 6h55’ sur la distance et titulaire d’un record sur marathon en 2h25’, et de Francis Ingles (Bouliac Sport Plaisirs), détenteur pour sa part d’un record en 2h22’ sur marathon.

Chez les filles, Christelle Gabriel (Amicale Laïque Bourg Sport), régulière sous les 3h10’ sur marathon, faisait figure de favorite.

Après un départ tonitruant, Francis Inglés est passé en tête, à la mi-course, avec une minute d’avance sur Régis Lacombe. Francis a finalement connu une défaillance quelques kilomètres plus loin et termine, au courage, au pied du podium.

C’est donc Régis qui s’impose en 2h49’19". Une victoire pleinement méritée pour ce champion attachant et plein d’humilité, doté d’une grande sagesse et d’une connaissance hors pair de la course à pied. Très ému à l’arrivée, ce dernier a tenu à dédier sa victoire à Jean-Jacques Moros, décédé en 2015.

Cédric Dumonteil, co-créateur, avec son frère jumeau Cyril, de https://lespiedsquicourent.wordpress.com, qui courait à domicile, s’empare de la deuxième place, en 2h57’47", après avoir couru en compagnie de Christophe Lanxade jusqu’aux environs du 32ème km. Ce dernier terminent à la 3ème place en 3h06’39".

Chez les féminines, à l’issue d’un mano à mano avec Laura Sibé, Christelle Gabriel remporte l’épreuve en 3h08’46", après un passage ensemble à la mi-course en 1h31’. Elle améliore au passage la meilleure marque enregistrée sur l’épreuve, en retranchant près de 22 minutes au précédent record.

Laura Sibé signe la deuxième place en 3h16’17". Jackye Andreotti complète le podium en 3h30’32".

* Article publié par Les pieds qui courent


Voir en ligne : Les pieds qui courent

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Classement 2025 des primes : Les 20 marathons les plus...
Scandale au Marathon de Viña del Mar : Usurpation...
Pereboomse Krekentrail Marathon 2025 : Thomas De Wilde et...
Le Marathon Metz Mirabelle invalidé par la préfecture de...
Marathon du P’tit Train du Nord 2025 : Kiprop Kiptis et...
Milwaukee Lakefront Marathon 2025 : James Weissensel et...
Maratón de Guayaquil 2025 : Victoire éclatante de...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Marathon de Paris
Live Marathon