Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Berlin : 46ème édition le 29 septembre 2019

Marathon de Berlin : 46ème édition le 29 septembre 2019

D 27 septembre 2019     H 00:02     C 0 messages


agrandir

L’Éthiopien Kenenisa Bekele courra le marathon de Berlin, réputé très roulant. Le détenteur des records du monde sur 5000 et 10000 m tentera d’enrichir un peu plus son palmarès en l’absence d’Eliud Kipchoge qui prépare une nouvelle tentative de passer sous la barre des 2h sur marathon.



On ne présente plus Kenenisa Bekele. À 37 ans, le coureur éthiopien reste un monument de la course à pied. Cette année, il a décidé de s’aligner au départ du marathon de Berlin le 29 septembre. En 2016, sur ce même parcours, Bekele s’était imposé en bouclant les 42,195 km en 2h03’03’’, signant la deuxième performance de tous les temps sur la distance.

Le détenteur des records du monde sur 5000 et 10000 m revient avec des ambitions, lui qui court peu sur cette distance. Il prépare ce rendez-vous avec minutie depuis plusieurs mois. Pour autant, a-t-il les moyens de se rapprocher du record du monde de Kipchoge (2h01’39’’) établi sur ce même parcours l’an passé ?

Les plus optimistes pensent que oui tellement Bekele est un coureur hors pair. Sauf que son meilleur temps sur marathon remonte à 2016 en 2h03’ dans les rues de la capitale allemande. Descendre cette marque de deux minutes serait une retentissante performance.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus