Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Blaye : Le marathon, c’est bientôt

Marathon de Blaye : Le marathon, c’est bientôt

D 24 février 2010     H 12:59     C 0 messages


agrandir

C’est parti pour les inscriptions de la 7 ème édition du marathon blayais, qui aura lieu le samedi 8 mai. Parmi les premières inscriptions enregistrées, on note déjà la présence de Manuel Ferreira (Arkema), le vainqueur 2009, qui avait ravi le podium à Ghislain Ploix (Stade Montois), plusieurs fois vainqueur de l’épreuve blayaise, en 2004 et en 2006.



Lors de la précédente édition, les deux marathoniens avaient fait course commune sur la première partie du circuit, avant que le Montois ne cède du terrain à son rival, à cause d’une vilaine blessure qui s’était réveillée à mi-course. On retrouvera également, un autre fidèle du marathon, le local et sociétaire de l’ALBS, Thierry Seguin, en outsider. Il tentera sûrement la plus haute marche du podium qui lui a toujours échappé jusqu’à présent.

Voilà qui promet d’ores et déjà, une belle explication entre trois athlètes qui se connaissent très bien et se respectent, mais sur les 42,195 km du parcours, priorité à la course avec, en vue, la remontée en tête et en solitaire, si possible, du fameux tapis rouge via le passage de la prestigieuse porte Dauphine. L’itinéraire de l’épreuve sera inchangé, avec départ et arrivée en citadelle, traversée des cours en direction du château d’eau de Plassac. Rappelons que 2009 avait inauguré le tracé en sens inverse de l’épreuve, remportant au passage l’adhésion des 500 coureurs.

- Renseignements et inscriptions sur marathon-cotes-de-blaye.com


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?